Qu’est ce que Folding Coin (FLDC) ?

Folding Coin (FLDC) est une cryptomonnaie axée sur le domaine de la recherche médicale. L’actif en question est soutenu par un projet de l’Université de Stanford, dont la dénomination est Folding @ home (FAH), et qui a débuté en 2000. FLDC est construit sur le protocole Counterparty permettant de construire des tokens dans la blockchain Bitcoin.


Concept du projet

Le concept du projet consiste à utiliser la puissance inutilisée d’un ordinateur pour effectuer des simulations sur la façon dont les protéines se replient dans le corps humain.

Cette recherche est ensuite utilisée pour aider les chercheurs à trouver des traitements pour des maladies telles que le cancer et la maladie d’Alzheimer.


Enjeux de Folding Coin

L’enjeu est de taille, car traditionnellement, des millions de dollars sont dépensés en superordinateurs pour effectuer ce type de simulations. Avec FAH et la puissance d’Internet, la charge de travail est divisée en petites unités de travail. 

Ces unités de travail sont en fait tous ceux qui téléchargent et exécutent le programme associé sur leur ordinateur. Ainsi avec l’aide de nombreuses personnes, l’Université de Stanford n’a plus besoin de disposer de superordinateurs. C’est le principe de base de la technologie blockchain qui est tout simplement l’extrème décentralisation.