Qu’est ce que Fusion ? 

Fusion est un projet dont l’objectif principal est de connecter plusieurs blockchains, en permettant le transfert de valeur via différents systèmes de cryptomonnaies. 

La plateforme intègre plusieurs  jetons sur un seul système. Cela est rendu possible via la gestion et le contrôle de clés privées à jetons multiples ainsi qu’à la création de sources de données hors chaîne.

Cet écosystème financier est conçu pour contribuer à l’exploitation des nombreux avantages issus de la cryptomonnaie. Le projet est dirigé par DJ Qian, le fondateur de deux autres projets importants : QTUM et VeChain.


Le problème à résoudre 

La blockchain Fusion résout le problème d’interopérabilité en fournissant une API pour tous types de cryptomonnaies.

-Il est ainsi possible de stocker et de transférer n’importe quelle cryptomonnaie sur la blockchain et créer un contrat intelligent. 


Cas d’utilisation de Fusion

Qu’il s’agisse de transactions de gré à gré, centralisées ou décentralisées, les outils permettront de réaliser des transactions à frais réduits. À l’aide de la blockchain, les vendeurs peuvent recevoir n’importe quelle cryptomonnaie, la stocker et l’échanger contre un autre actif via un swap atomique.

-On peut également recevoir des prêts en fonction de notre réserve de garantie. Le prêteur peut alors facturer un taux d’intérêt grâce à un contrat intelligent.

Vous pouvez également émettre des licences avec des dates d’expiration et collecter des redevances avec des intermédiaires pour votre propriété intellectuelle (telle que les logiciels) et votre contenu.


Technologie 

-La gestion des droits de contrôle distribués 

Les clés privées de chaque cryptomonnaie sont réparties sur l’ensemble du réseau, tout comme le système de stockage de fichiers. Cela signifie que les clés sont divisées et stockées sur plusieurs nœuds. Cela permet d’empêcher un attaquant d’obtenir le contrôle de la clé privée via la conquête d’un nœud.

-Atomic Swaps

Vous êtes en mesure d’échanger des actifs de deux blockchains différentes, par exemple Bitcoin et Litecoin. La transaction se produit instantanément et peut évoluer indéfiniment car elle n’est pas enregistrée dans la blockchain publique.

-Mécanisme de consensus hybride 

Fusion implémente les protocoles PoW et PoS pour maintenir le consensus à travers la blockchain. Son algorithme améliore la gouvernance distribuée en empêchant les attaques potentielles.

-Support de données hors chaîne 

Fusion fournit aussi sa propre API pour stocker les données de la chaîne principale, réduisant ainsi les coûts et la taille des blocs. Il est également simplifié pour les développeurs, car il n’est pas nécessaire d’utiliser un autre outil pour stocker des données.


Équipe & Partenariats

DeJun (DJ) Qian est le fondateur est PDG de deux autres sociétés : VeChain et Qtum.

-Fusion est soutenue par «FBG Capital», une société de capital-risque. Bibox fait également parti des partenaires.