Qu’est ce que Goldcoin (GLD) ?
Goldcoin (GLD) est une cryptomonnaie issue d’un fork du Litecoin en mai 2013. GoldCoin peut être utilisé comme un moyen de paiement ou de transfert sécurisé. L’un de ses objectifs est d’améliorer les paiements internationaux.
L’équipe travaille sur le lancement de son application iOS. Ce qui permettra ainsi d’offrir aux utilisateurs la possibilité d’effectuer des transactions lorsqu’ils sont en déplacement. Vous pouvez effectuer des paiements avec GoldCoin et ceci sans aucun frais de transaction.
Caractéristiques techniques
Il utilise le consensus de preuve de travail (PoW), et l’algorithme de hachage « Golden River » (une variante de Scrypt développée en interne). Cet algorithme reconfigure la difficulté d’extraction en fonction des performances du réseau. Il augmente aussi le niveau de difficulté des problèmes en fonction du nombre de machines travaillant à les résoudre.
Vision de GoldCoin
La vision qui sous-tend la génération de cette cryptomonnaie a été calquée sur l’approvisionnement réel en or physique. A terme, le processus permettra de générer 123 millions de pièces, ce qui devrait être réalisé après 100 ans d’exploitation minière.
Bien que GoldCoin n’ait pas été pré-miné, il a été lancé avec une structure de récompenses hautement disproportionnée qui a considérablement favorisé les initiés et les mineurs.
GoldCoin utilise le système de défense à 51% pour protéger son réseau contre les attaques malveillantes. Ces algorithmes rendent difficile la résolution des problèmes pour les mineurs. De cette façon, le taux d’extraction minière reste sous contrôle.
La société a été fondée en 2013 par Greg Matthews, pionnier de l’internet et concepteur de domaines. Son équipe comprend des développeurs et des experts en marketing dont le but est d’aider le projet à atteindre les masses à travers le monde.