Qu’est-ce que Groestlcoin ?

Groestlcoin permet aux utilisateurs de le miner en utilisant leur GPU, pas besoin d’acheter du matériel coûteux.  Il a un réseau équitable et posséde une résistance intégrée aux ASIC, grâce à son algorithme innovant.

  • Il dispose d’un algorithme unique pour une monnaie numérique.

Groestlcoin utilise l’algorithme Grøstl-512. Initialement, c’était une cryptomonnaie conçue pour la preuve de travail, mais elle est ensuite passée à un mécanisme hybride de preuve de travail (PoW) / preuve d’enjeu (PoS)Sa conception cryptographique est également devenue la base de la technologie sur laquelle repose aujourd’hui Groestlcoin. 


Technologie de Groestlcoin

Groestlcoin a été la première pièce à appliquer l’algorithme de hachage Grøstl-512. Ce nouvel algorithme est totalement résistant aux cartes ASIC. Ces cartes ont été développées spécifiquement pour exploiter des cryptomonnaies de type PoW et exploitant l’algorithme de hachage SHA-256.

Grøstl-512 étant résistant aux ASIC, les mineurs peuvent l’exploiter librement sur le réseau. Ce qui se traduit par une blockchain avec une réelle décentralisation. En effet, l’algorithme a été optimisé pour que les GPU consomment moins d’énergie, et qu’ils émettent aussi moins de chaleur.

Le consensus hybride permet à GRS d’avoir une blockchain stable. La récompense de bloc, initialement de 25 GRS par bloc, est désormais fixée à 5 GRS par bloc, sans diviser par deux. Ceci est différent du Bitcoin, où les récompenses sont divisées par deux au fil du temps.

Groestlcoin a également été l’une des premières pièces à prendre en charge le Lightning Network, qui permet à GRS d’effectuer des transactions instantanées quels que soient les délais de confirmation des blocs, avec des frais extrêmement bas.