Qu’est ce que Heat (HEAT) ?

Heat est une cryptomonnaie dont l’abréviation signifie « Heuristically Enhanced Asynchronous Transactions Ledger », autrement dit : un grand livre de transactions asynchrones optimisées de manière heuristique


La mission de Heat

L’objectif principal du projet est de répondre aux problèmes d’évolutivité que rencontrent de nombreuses blockchains. Il faut savoir qu’il s’agit ici d’un problème majeur que rencontrent les blockchains. L’évolutivité, autrement dit la scalabilité du Bitcoin fait référence aux limites du nombre de transactions que le réseau peut traiter.

Cela est en réalité simplement lié au fait que les blocs de cette blockchain soient limités en taille et en fréquence. Et vu qu’il y a un nombre toujours croissant de transactions sur la blockchain, cela va donc accroître constamment la pression exercée sur chaque nœud du réseau. La technologie proposée par Heat vise à résoudre en partie ce problème.


Fonctionnement

À l’aide de solutions de stockage et d’accès personnalisées basés sur des fichiers mappés en mémoire, les données binaires stockées sur le disque sont en fait accessibles à des vitesses proches de la mémoire RAM. Et cela sans qu’il soit nécessaire de charger ces données dans la RAM. 

De plus en séparant la blockchain en fichiers séparés pour différents types de données, le serveur Java peut répondre aux nombreuses exigences de tous types d’applications commerciales modernes sur la blockchain. Optimisé pour la vitesse et architecturé avec des chaînes privées personnalisées, celui-ci fournit une excellente solution pour le crowdfunding. Cela représente une nouvelle façon de structurer la cryptomonnaie et le registre des actifs décentralisés peer-to-peer.