Qu’est ce que Hifi Finance ancien Mainframe (MFT) ?

Mainframe/Hifi Finance est une plateforme spécialisée dans la Defi, principalement dans le domaine des prêts. Ainsi l’ancien Mainframe tel qu’il était à l’époque avec son écosystème de Dapps n’existe plus. C’est désormais un solide réseau Defi qui permet d’effectuer des prêts à Taux fixes.


Caractéristiques

Ainsi tout l’intérêt du projet est qu’il propose de réaliser des prêts à taux fixes. C’est nouveau car il est effectivement compliqué de réaliser de tels prêts dans un environnement aussi volatile. Pour réaliser cela le projet va relier la durée du prêt avec celle d’une dette fixe. De cette façon ce que devront payer les emprunteurs reste stable.

-Son système a été conçu afin qu’il puisse toujours posséder une valeur de garantie suffisante.

Hifi Finance permet ainsi d’offrir des emprunts et des prêts à terme et à taux fixes contre des cryptomonnaies. Les préteurs obtiennent rendements rapides et les emprunteurs obtiennent quand à eux des liquidités rapides quasi instantanées.


Différence entre AAVE et Hifi Finance

Le projet très connu de la Defi nommé AAVE propose lui aussi de réaliser des prêts à taux fixes. Il propose effectivement à ses clients de payer une certaine somme pour diminuer la volatilité des taux d’intérêts des prêts.

L’inconvénient est qu’il oblige ses utilisateurs à obtenir un taux d’intérêts plus élevé qui ne changera normalement pas. Bien entendu cela n’est pas certain et n’est pas garanti.

Tout l’intérêt des prêts à taux fixes du projet Mainframe est qu’ils restent vraiment fixes. Avec une durée fixée, ils ne subiront pas de changement en rapport avec la demande. De plus ceux qui réalisent de tels prêts n’ont pas à payer de somme de départ pour obtenir une meilleure stabilité.

En plus d’obtenir de tels avantages, le projet permet aussi d’obtenir une meilleure rentabilité pour les préteur. Simplement par ce que les revenus ne sont pas répartis dans un pool qui diminuera cette rentabilité.  


Quelques caractéristiques du projet Mainframe / Hifi Finance

Enfin le protocole de prêts rend opérationnelle une toute nouvelle architecture de liquidation renvoyant les ressources à ses participants.

Il a bien entendu été bâti pour fonctionner avec simplicité. Il apporte ainsi une avancée majeure dans la Defi, celle des prêts à taux fixes qui sont généralement préférés aux taux variables.