Qu’est ce que Holo ?

Holo est un projet blockchain mettant en place un Web distribué qui permet une autonomie d’utilisateur, de part ses protocoles et son architecture.

La distribution du stockage et du traitement des données change essentiellement la façon de coordonner et d’interagir. Etant donné que l’intégration numérique est sous le contrôle de l’utilisateur, il libère donc la ligne de contrôle des entreprises et des choix que l’on fait. 


Holochain permet de :

-Construire des applications qui sont plus légères, plus rapides et également moins chères.
-De pouvoir contrôler leur identité.
-Réussir à posséder leurs données.
-De connecter des applications.
-D’avoir des transactions sans systèmes centralisés comme le permet la blockchain.
-Autorité individuelle de stockage des données du partage et de leurs accès.
-Il n’a pas de serveurs centralisés et est sans intermédiaires.


Les applications Holochain 

-Permettent une meilleur collaboration.
-Partage Économie & Plateforme.
-Réseaux sociaux.
-Chaîne d’approvisionnement.
-Applications distribuées évolutives et qui permettent l’intégrité des différentes données.


Le stockage holographique pour applications

Les applications d’Holochain sont détenues par les personnes. Elles permettent d’obtenir un consentement architectural direct ainsi qu’une solide communication cryptographique qui est à faible risque mais aussi à faible prix.

L’informatique décentralisée est légère et sécurisée sur les appareils portables. Les agents ont dans cette situation une chaîne de hachage qui est immuable et qui stocke aussi les données dites « publiques » sous forme de nœud DHT.


Faible coût mais aussi léger et sécurisé

Sur ce projet les applications exécutent leur propre « holochain » avec leurs conditions. De plus, les frais d’hébergement sont également moins chers.

Les données ne peuvent pas être contrefaites ni égarées, les applications stockent leur données dans un DHT de validation. Il s’agit d’une méthode permettant de créer de cette façon une certaine redondance des données sur des nœuds existant. Lorsque ces noeuds se déconnectent, la DHT rééquilibre les données et se régénère sur eux.

Si jamais une personne change son code d’application, il s’extrait alors de cet espace partagé. Cela pour se transformer en une application totalement différente de la précédente.


La chaîne source

La chaîne source contient «l’ADN» de l’application qui est le code qui exécute l’application. Ses exigences de validations par les utilisateurs garantissent que les applications évoluent en toute sécurité.