Qu’est ce que Ignis?
Ignis est un projet blockchain particulier car il représente une chaîne “enfant” d’Ardor, qui est lui même une plateforme de services qui a pu évoluer à partir du projet nommé Nxt. Actuellement (à l’heure où ces lignes sont écrites), son fonctionnement est réalisé sur un réseau Testnet.
Caractéristiques
Ardor est effectivement une chaîne de type Parent-enfant qui a la particularité d’être couplée avec des chaînes transactionnelles. Ainsi qu’une chaîne consacrée à la sécurité qui offre 3 avantages principaux importants :
- Cela permet d’avoir différents jetons pour les transactions (jetons transactionnels).
- Allège grandement le fardeau de la blockchain.
- Il permet un hébergement blockchain interconnecté.
La chaîne parent-enfant d’Ardor possède une architecture particulière, le projet possède effectivement beaucoup de chaînes transactionnelles différentes. Avec cela il ajoute une chaîne qui est conçue pour atteindre un niveau extrême de sécurité. Cela lui permet surtout de diminuer plus efficacement le poids de la blockchain. De plus, il apporte des jetons utilisés pour les transactions, ainsi qu’un hébergement qui permet de connecter entre elles les blockchains.
- Il est libre et décentralisé avec les caractéristiques de la blockchain de Nxt.
- Ignis ne permet pas d’obtenir un complet anonymat et peut ainsi rassurer les gouvernements.
- Sa fonction de confidentialité particulière permet d’obtenir un mélange des fonds tout en utilisant une cartographie
Etant donné qu’il s’agit ici d’une chaîne enfant, elle possède donc les mêmes fonctionnalités de NXT et de Ardor. Ces fonctionnalités sont alors couplées avec ses caractéristiques, il s’agit donc d’une chaîne enfant aux multiples fonctionnalités. Le principe ici est que les prochaines chaînes-enfants pourront être basée sur Ignis et garderont un lien entre ses multiples fonctionnalités.
- Son phasage offre la possibilité aux transferts de pouvoir obtenir une exécution différée peu importe leurs conditions.
- C’est un projet technique ayant beaucoup de caractéristiques ainsi que de nombreux outils différents.
Ardor
Ardor permet donc de créer des chaînes enfants pour plusieurs catégories d’entités, comme par exemple les entreprises ou les fournisseurs de services financiers. La plateforme permet également aux entreprises d’avoir accès à des chaîne enfants avec différentes fonctionnalités prêtes à être utilisées.
Ces entreprises n’ont alors ici plus besoin de devoir créer entièrement leur blockchain personnelle !. Cela est rendu possible car ces entreprises doivent simplement s’occuper de chaînes enfants dont la création est beaucoup plus facile. C’est donc un projet visionnaire, adapté pour l’extension du marché de la blockchain.