Qu’est ce que INK ?

Le projet Ink permet d’exploiter la combinaison de la Blockchain du Consortium avec celle de l’Interopérabilité de Chaînes croisées de l’industrie du monde créatif avec également celle de la Blockchain Publique.


Caractéristiques

Il s’agit ici de solutions blockchain pour le monde culturel. Pour fonctionner ce projet se base sur la blockchain publique du projet de Qtum. Cest aussi un projet sur lequel une bourse d’actifs de propriété intellectuelle est mise en place.

  • Ink permet d’Enregistrer ainsi que de protéger les différents droits d’auteurs blockchain
  • Il peut enregistrer avec efficacité les œuvres créatives sur la blockchain.

Sovereign Consortium

Il permet également de fournir des blockchains nommées Sovereign Consortium pour ainsi lui permettre de créer une infrastructure blockchain du secteur de la création. Il s’agit ici d’une blockchain dans laquelle différentes applications sont alors possibles et corrélées au sein d’un même système.

  • Il est la 1ere blockchain IP remodelant l’écosystème de la propriété intellectuelle partout dans le monde
  • Il simplifie l’utilisation des marchés de distributions.

Solution efficace

Grâce à la technologie de la blockchain, il permet d’apporter une solution aux différents problèmes que rencontre l’industrie de contenus culturels. Tout l’intérêt de son utilisation est qu’il offre aussi une vérification des droits de propriété intellectuelle.

Il permet également d’obtenir un libre échange d’actifs culturels ainsi qu’une communication des informations et des valeurs pour la mise en service de tout un écosystème, sur lequel se base l’industrie culturelle mondiale.

  • Son Protocole permet d’obtenir une interaction entre les différentes chaînes
  • Il met aussi en place le tokenizing d’actifs puis numérise leur valeur.

Les multiples informations ont ainsi ici la possibilité de pouvoir circuler simplement entre la chaîne publique et la chaîne du consortium. Cela également avec les différentes chaînes d’alliances du projet.