Qu’est ce que Internet Of People ?

Internet Of People est une infrastructure pour les applications et les paiements basés sur la technologie blockchain. Au lieu d’être sur un serveur, ceux ci sont réalisés sur des noeuds décentralisés. Le but de cette décentralisation extrême est surtout de réussir à mieux protéger la vie privée des utilisateurs.

Le token IOP permet à ces utilisateurs d’effectuer des paiements, mais aussi de sauvegarder leurs données personnelles avec un contrôle total sur ces données. Ainsi la vision du projet est d’offrir « un internet pour le peuple et par le peuple ».


Technologie

Le protocole Mercury permet à tous les participants du réseau de communiquer entre eux et d’échanger des données prises en charge par le protocole (profils utilisateurs, messages, images, etc).

Internet Of People permettra aux utilisateurs du réseau de nœuds IoP, de partager leurs profils et les données qu’ils souhaitent. Le mécanisme utilisé est totalement sécurisé contre la censure car les connexions d’égal à égal sont directes et sans tiers intermédiaires. 

IOP utilise une combinaison des algorithmes de consensus Proof of Work (PoW) et Proof of Stake (PoS), ainsi que l’algorithme de hachage SHA256 (utilisé par Bitcoin).

Les jetons IOP peuvent être exploités via le minage, sans nécessiter un matériel puissant ni d’équipement sophistiqué.


L’équipe

Luis Fernando Molina est le fondateur du projet Internet Of People. L’équipe compte environ 21 développeurs, gestionnaires et graphistes. D’autres équipes sont également déployées localement en Allemagne et aux Pays-Bas.