Qu’est ce que ION ?
Le projet ION est une cryptomonnaie qui permet de mieux pouvoir récompenser les utilisateurs qui apportent de la valeur. Ils peuvent le faire très facilement en participant au réseau du projet. Afin d’être en mesure de pouvoir réaliser cela, il va donc mettre en place de nombreuses incitations. Il faut toutefois savoir qu’elles sont majoritairement attribuées pour les développeurs et les joueurs de jeux grâce à l’utilisation d’un consensus proof of stake.
Caractéristiques
Le système sur lequel il fonctionne permet d’avoir des récompenses en fonction du nombre d’utilisateurs qui sont actifs. Les pièces qui ont étés gagnées avec des jeux sur sa plateforme peuvent être utilisées, dépensées ou échangés contre une valeur fiduciaire ou simplement une devise.
Ion permet également d’avoir la possibilité d’échanger des ressources numériques contre des cryptomonnaies. Celles ci sont alors principalement de la catégorie des masternodes.
Son système de récompense statique lui permet également d’avoir des récompenses de participation. Cela en fonction de ce que fait (du travail) chaque noeuds. Le projet rend aussi fonctionnel un réseau de noms de domaines qui permet d’inciter efficacement les plus gros détenteurs. Il permet également d’exécuter des fonctions précises, comme les transactions qui sont privées et très rapides.
- Ion possède un service qui permet aux développeurs de jeux de profiter de la blockchain, il est nommé PWRGRD et est composé de :
-THUNDER
Sert à monétiser grâce à Real Money Trade (RMT) et Game Currency (IGC) les créateurs de jeux prémium.
-LIGHTNING
Ajoute des tournois « cash » et ION aux parties freemium. Il apporte aussi des partages de revenus et des achats.
-ALCHEMY
Transforme les actifs numériques.
-SPARK
Monétise les jeux freemium
-SWARM
Synchronise le gameplay
-JUMPSTART
Connecte les investisseurs avec les développeurs