Qu’est ce que Karma (KARMA) ?
Karma (KARM) est une cryptomonnaie dont le nom signifie tout simplement le fait que nous récoltons les résultats de nos actions. Le concept du projet est de soutenir les bonnes causes en aidant les autres. Ainsi, la monnaie qui y est adossée sera utilisée pour récompenser les bonnes actions.
La société soutenant la cryptomonnaie (KARMA) s’appelle Karmashares LLC. Celle-ci est enregistrée dans l’État du Wyoming, dans l’ouest des Etats-Unis.
Dans le cadre de micro-financements, de dons, ou encore d’achats, la monnaie permet aux utilisateurs d’envoyer de petites sommes d’argent à leur entourage ou encore à des organismes de bienfaisance et autres parties avec pour objectif d’effectuer de bonnes actions. Le projet est donc une sorte d’entité coopérative.
« Les membres ont acheté des actions et ont théoriquement perçu des bénéfices sur une base trimestrielle. Seuls les citoyens non américains et les étrangers non résidents des États-Unis sont éligibles. Et l’organisation a informé les utilisateurs que les pièces échangées aux fins d’adhésion ne constituaient pas un «investissement ».
Technologie
Elle est basée sur l’algorithme X11, et une fonction de hachage de Proof of Work (PoW) qui a été développée par Evan Duffield et implémentée dans le protocole Darkcoin en 2014, renommé plus tard « Dash ».
X11 fonctionne en combinant 11 fonctions de hachages individuelles dans un seul algorithme. Lorsqu’une valeur est soumise, la première fonction produit un hachage qui est ensuite soumis à la fonction suivante pour produire un autre hachage.