Qu’est ce que KoboCoin (KOBO) ?
Le Kobocoin est une cryptomonnaie servant de système de paiement. Comme avec le Bitcoin, les nœuds vérifient les transactions dans un registre public distribué.
Sa blockchain utilise aussi sa propre unité de compte, également appelée KOBO. C’est une cryptomonnaie optimisée pour l’utilisation des smartphones sur le marché africain.
Fonctionnement de Kobocoin
La blockchain du projet est utilisée pour vérifier de manière indépendante les transactions. Ce mode de fonctionnement permet ainsi de maintenir la sécurité et l’intégrité des données. Avec ce projet il n’y a pas de base de données centralisée.
De plus contrairement aux cryptomonnaies utilisant le Proof of Work (PoW), cette cryptomonnaie ne dépend pas de la puissance de calcul de l’exploitation minière.
Effectivement cela est vrai car Kobocoin utilise plutôt le Proof of Stake (PoS). Ainsi on peut dire que la cryptomonnaie Kobocoin utilise beaucoup moins de ressources que le Bitcoin.
Chaque personne qui détient un portefeuille devient alors une partie prenante. Cela permet de recevoir des kobocoins en guise de récompense pour avoir aidé à maintenir l’intégrité de la blockchain. Toutes les récompenses seront alors basées sur les frais de transaction générés au sein du réseau.
La plateforme prend en charge la technologie Raspberry Pi. Cela permet à tout individu ou institution possédant Raspberry Pi de télécharger le portefeuille Kobocoin. Une fois cette opération terminée, ils peuvent accéder à la blockchain pour créer diverses applications.
Cractéristiques
-Vos antécédents financiers ne sont pas obligatoires : Aucune inscription ou vérification de crédit n’est requise. Tout ce dont vous avez besoin est un portefeuille sécurisé.
-Votre vie privée est garantie : Aucune donnée personnelle n’est jamais stockée dans la blockchain de Kobocoin.
-Echanges transfrontaliers : Vos transactions sont généralement confirmées en moins d’une minute, dans le monde entier.
-Sécurité : Votre activité est sécurisée, plusieurs algorithmes de hachage cryptographiques sécurisent la blockchain et le journal des transactions.
-Econome en énergie : KOBO consomme beaucoup moins d’énergie que le Bitcoin.