Qu’est ce que LINA ?

Le projet LINA a pour objectif de créer une plateforme réseau qui utilise les applications de gestion de la chaîne logistique et d’identité. Les entreprises impliquées peuvent par exemple reconstruire la gestion de leur chaîne d’approvisionnement et diminuer de cette manière fortement leurs dépenses.

Attention ce n’est pas la cryptomonnaie introduite le 18/03/2021 sur la plateforme Binance. Linear (Lina) lien crypto stratégie.

La plateforme introduit également toute une architecture hybride qui permet surtout de relier la chaîne publique Ethereum avec les différents services de transactions existant.


La plateforme LINA.REVIEW

Face au manque de précision et de transparence, cette plateforme offre la possibilité aux consommateurs qui se servent des produits ou des services des sociétés de pouvoir devenir des réviseurs (avis) facilement.

De plus elle empêche toute personne de pouvoir effacer ou supprimer les avis, les évaluations ou commentaires laissés par les nombreux utilisateurs. Il s’agit d’une technique améliorant de cette façon grandement la transparence.

L’objectif est que les plus grandes entreprises se servent de la plateforme pour l’évaluation de leurs différents produits ou services. Les évaluations les plus précises pourront alors recevoir les votes des utilisateurs.

Lorsqu’on obtient un vote on obtient alors également un jeton comme récompense. Puis lorsque les avis différents réalisées par la communauté son positifs on devient alors expert sur la plateforme.


Le noyau de LINA (Lina Core) 

Il utilise des contrats intelligents dans le but d’obtenir un réseau de confiance d’utilisateurs de qualité. Il permet également d’apporter une solution aux différents problèmes de transparence rencontrés.


Le jeton LINA 

Il s’agit ici d’un jeton natif de la plateforme qui prend sa base sur Ethereum.


Les applications LINA 

Les applications qui sont créés sur la plateforme font essentiellement partie des secteurs les plus courants, comme par exemple :

  • La santé.
  • L’alimentation.
  • La finance.
  • Le monde agricole.
  • Le secteur pharmaceutique.

Le pont LINA

Il s’agit d’un service sidechain pour synchroniser le réseau blockchain LINA Core, mais également l’interaction avec le contrats intelligent, les transactions, les paiements ainsi que les offres.