Qu’est ce que LOOPRING ?

Lorsqu’on parle du projet Loopring on parle d’un protocole qui a un code open-source et qui permet d’effectuer des échanges décentralisés. En plus des contrats intelligents, le projet propose aussi différents logiciels eux aussi à code open source pour créer des échanges.


Ses Caractéristiques :

Il est représenté par un système d’exécution automatisé qui a surtout été créé pour pouvoir simplifier les échanges de cryptomonnaie. Il met également en place des transactions en boucle grâce à des contrats intelligents ouverts qui sont également utilisés par des applications.

Looprings est une base ouverte pour les applications d’échange de cryptomonnaies. Une de ses caractéristiques les plus importantes est que pendant la transaction, les jetons peuvent rester à leur adresse sur sa blockchain. Ce qui est beaucoup plus sécuritaire.

  • Loopring peut être déployé au dessus des blockchains publiques ayant un support contractuel intelligent. Il peut aussi être intégré à elles dans leur code source. Il est transféré sur Ethernet et a également une implémentation sur le réseau de test de NEO.
  • Il permet d’avoir une liquidité en faisant correspondre les différentes commandes en une forme d’anneaux de commande. Un anneau ici peut comporter de 2 jusqu’à 16 ordres. Les jetons y sont alors transférés de façon atomique.
  • Conçu pour une correspondance de services, ses commandes sont unidirectionnelles. Les anneaux de Loopring activent un mécanisme pour ainsi pouvoir exécuter un arbitrage. Sa technologie de Dual Authoring empêche aussi le vol des ordres et des anneaux.

Le jeton LRC

LRC est la cryptomonnaie de la plateforme. Le jeton a deux fonctions : Il sert de gaz pour alimenter les contrats intelligents et protège ses utilisateurs des faillites d’échange et du piratage. Les utilisateurs ont également la possibilité d’effectuer des échanges de jetons, et cela même si les commandes ont déjà été passées.