Qu’est ce que LUNYR ?

Le projet Lunyr est une encyclopédie qui est décentralisée et qui se base sur Ethereum. Son but et son objectif principal est d’être la référence d’internet pour enfin réussir à trouver des informations vraiment précises.  

Quand on regarde en détail comment il fonctionne, on peut alors voir qu’il est plus exactement représenté par une base de connaissances P2P appelée le « Wikipedia » de la blockchain. 


Caractéristiques de Lunyr

Le coté le plus attrayant du projet Lunyr est qu’il permet aux utilisateur d’être récompensés avec des jetons pour leur contribution. Il faut savoir que ce projet ne possède pas de portefeuille personnalisé.

Le projet compte aussi pouvoir développer une application servant de base de connaissances. Cela lui permettra par exemple d’être utilisé pour des domaines comme l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle ainsi que par d’autres composantes permettant de créer des applications décentralisées.


Le jeton

-Le jeton LUN sert à placer des annonces sur la plateforme. C’est donc un système d’incitation des différentes contributions qu’on peut y faire.

-La principale caractéristique technique à mettre en évidence ici, c’est que c’est un jeton de la norme ERC20. Ainsi le système de récompense du projet permet aux auteurs d’être récompensés avec ce jeton pour rédiger des articles.

-Le jeton est une récompense destinée aux utilisateurs pour les contributions et les révisions effectuées.

-Les différents articles proposés sur la plateforme doivent citer leurs sources pour que les examinateurs puissent regarder et valider les documents référencés.

-Lunyr offre ainsi un moyen d’échanger et de partager des connaissances, ainsi qu’une méthode de publicité pour des services ou des produits.