Qu’est ce que LYKKE ?

Le projet LYKKE est un projet Peer-To-Peer permettant l’obtention d’un marché mondial. Celui ci donne alors la possibilité de réaliser des échanges de différentes catégories d’instruments financiers P2P.

Il s’agit en réalité d’une société Suisse et son fondateur est également le PDG et co-fondateur de « OANDA ». Son utilisation permet essentiellement d’acheter, d’échanger ainsi que de vendre n’importe quel actif numérique de manière sécurisée.

  • Il se sert de logiciels open source sans commissions pour garantir le développement de la base de son marché

Lykke tire ses nombreux revenus à partir de la fourniture de liquidité. Mais également en soutenant des clients de qualité institutionnelle, ainsi que de l’offre de ses services d’émission.


Caractéristiques de Lykke

Son système d’égal à égal est sa base offrant alors surtout la possibilité d’y avoir accès avec une simple connexion internet. Son système utilise la blockchain du BITCOIN pour ainsi lui permettre d’offrir un règlement instantané, ainsi qu’une propriété immédiate. Les logiciels servant de base au marché sont souvent développés en mode open source et sont sans commissions.


Le LYCI

Son portefeuille est doté de certaines fonctionnalités puissantes, offrant tout ce qu’il faut pour sécuriser les ressources numériques. Le LyCI est un indice pondéré permettant un suivi de différentes cryptomonnaies parmi les plus performantes. 

Il donne essentiellement un profil du marché cryptographique tel un indice classique comme le serait le CAC-40 pour les actions. Le Lykke Exchange va permettre d’autoriser les retraits et les dépôts. Ainsi que d’offrir la possibilité de pouvoir négocier la cryptomonnaie RBTC dans les paires de négociation données ci-dessous :

  • Les RBTC et ETH
  • Le RBTC et le BTC
  • Les RBTC et USD

Le RSK

Le RSK est une plateforme de contrat intelligents qui est aussi une sidechain vers le Bitcoin attribuant les gains des mineurs Bitcoin avec l’extraction. Cela leur permet alors une participation à l’écosystème de Contrats intelligents.