Qu’est ce que Maker (MKR) ?

Maker est une plateforme basée sur la technologie blockchain, permettant des paiements internationaux ainsi que des transferts P2P. Celle-ci fonctionne avec la cryptomonnaie Dai, qui sert de monnaie de couverture : une alternative stable à d’autres monnaies très volatiles sur le marché.

Maker propose un système transparent et entièrement auditable sur la blockchain EthereumRune Christensen est le PDG et fondateur de MakerDao.


Une cryptomonnaie stable

Les cryptomonnaies sont des actifs très volatiles. La volatilité peut être un problème lorsque vous avez l’intention d’effectuer un grand nombre de transactions. L’objectif est donc simple : minimiser les risques en créant un «stablecoin décentralisé».

Dai réagira automatiquement aux changements du marché afin de stabiliser son prix par rapport à d’autres types de devises. Si le marché est stable, il en sera de même pour Dai.

La valeur de la cryptomonnaie reflète la valeur de la devise USD, car il s’agit de la devise de réserve primaire dans le monde aujourd’hui. Un programme analysera le marché et surveillera les fluctuations du marché, il tentera constamment de s’ajuster pour garder la monnaie stable.

Ainsi, vous serez en mesure d’utiliser cette cryptomonnaie comme moyen d’échange sans avoir à payer des frais importants ni subir la volatilité de certains actifs.


Technologie de Maker

Ethereum alimente la plateforme, permettant ainsi l’exécution de contrats intelligents. MKR est soutenu par un jeton ECR20 basé sur la blockchain Ethereum. Cela signifie que le jeton ne peut pas être extrait. Au lieu de cela, il est créé ou est détruit en réponse aux fluctuations des prix sur le marché. Cela est fait pour maintenir la stabilité des prix. 

DAI ne peut pas être miné. Au lieu de cela, il est problématique d’acheter un CDP et agir comme un prêt. Une fois le prêt effacé, le jeton DAI ensuite être détruit. Cela est alors effectué quand le contrat intelligent est entièrement rempli.