Qu’est ce que Metaverse ETP ?

Metaverse ETP est une plateforme d’échange basée sur la technologie blockchain. Elle permet d’effectuer des échanges d’actifs et de données à moindre coût et de façon sécurisée et privée. Ainsi, l’objectif du projet est de révolutionner les services financiers en créant un réseau d’actifs, d’identités digitales et d’oracles.

Le terme Metaverse est inspiré par Neal Stephenson’s dans la nouvelle de science-fiction « Snow Crash » en 1992. Dans cette nouvelle, les humains contrôlent leurs propres avatars qui peuvent communiquer entre eux dans un monde virtuel.

Dans le contexte réel, les gens ont changé leur façon de communiquer, notamment sur internet. Metaverse ETP symbolise les avatars par les identités digitales ainsi que les oracles comme intermédiaires.


Le jeton ETP

ETP (Entropy) est le jeton de la plateforme. Le nombre total maximal d’unités émises est de 100 000 000 d’ETP. Dans un premier temps, Metaverse ETP utilisera l’algorithme de consensus preuve de travail (PoW), ce qui permettra aux mineurs de gagner des récompenses via l’extraction minière

Toutefois, il est également possible pour les utilisateurs de gagner des récompenses en sauvegardant leurs jetons pendant une certaine période (Deposit Interest Rewards). Dans un second temps, pour permettre plus de transactions, et lorsque le minage aura atteint certaines limites, il y aura un switch vers DPoS ou PoS


Processus

Metaverse ETP n’a pas établi de transactions pré-définies, son but est simplement d’être flexible et de s’adapter aux exigences des utilisateurs. Les transactions ont aussi besoin d’intermédiaires de confiance.

-Le réseau Metaverse implique des oracles qui permettent de vérifier l’ensemble des informations fournies qui sont stockées par les utilisateurs.

Le projet a pour but de créer de la valeur pour les entreprises. Le modèle du projet s’appelle BISC (Built-in Smart Contract) qui signifie contrat intelligent intégré. Pour résumer, il permet de réduire les risques techniques lors du développement ou de l’utilisation d’applications d’entreprise.

Considéré comme un BaaS, le modèle BISC n’est pas limité aux applications décentralisées (DApps) car il peut être également intégré à des solutions IT traditionnelles.