Qu’est ce que Metronome (MET) ?
Metronome (MET) est une cryptomonnaie cross-blockchain dont le but est de permettre une décentralisation avec une particularité propre : la portabilité. Sa principale particularité est le fait qu’elle soit basée sur plusieurs blockchains.
-Metronome a été lancé par l’entreprise Blockchain Company Bloq en 2017. Le projet repose sur trois principes clés:
- L’autonomie gouvernementale
- La fiabilité
- La portabilité
Caractéristiques de Metronome
Pouvant être exportée et importée sur plusieurs chaînes, Metronome sera initialement diffusée sur Ethereum avec Ethereum Classic, Rootstock sur Bitcoin et le support Qtum qui devrait alors suivre.
Une telle portabilité permettra aux utilisateurs de sélectionner la chaîne qui convient à leurs besoins de gestion et de sécurité, voir de mettre à niveau le contrat MET si nécessaire. L’objectif principal de Metronome est d’être une cryptomonnaie durable en partie grâce à l’usage du principe de portabilité.
Auto-gouvernance
- Aucune influence indue sur le fondateur après le lancement.
- Permet d’éviter la discorde, le désaccord ou la mauvaise interprétation.
- Accès du public à toutes les opportunités de vente.
- Décentralisé et auditable.
- Prix de vente déterminés par des enchères de prix décroissantes.
Fiabilité
- Emission et fourniture prévisibles.
- Nouveau montant journalier au taux le plus élevé de 2880 T par jour, ou un taux annuel égal à 2.00% de l’offre annuelle en circulation.
Portabilité
- La portabilité par blocs croisés permet une exportation et une importation prouvables depuis différents contrats ou blockchains :
- Fournit une sortie aux utilisateurs .
- Protège davantage la cryptomonnaie des problèmes de gestion et d’instabilité.
- Permet une migration vers les futures blockchains au fur et à mesure que la plateforme évolue, agissant comme une proposition de valeur clé pour la viabilité à long terme des devises numériques.