Qu’est ce que MOBIUS ?

Mobius est une blockchain qui est construite sur le réseau Stellar pour ainsi permettre de faciliter le paiement en cryptomonnaies pour les nombreux consommateurs. De plus c’est également un moyen vraiment pratique et simple pour offrir la possibilier aux commerçants de les accepter.


Caractéristiques

Il facilite essentiellement l’intégration des paiements mobiles rapides et gratuits dans les entreprises et les applications. La plateforme dispose d’un magasin d’applications offrant une large gamme d’applications de développement.

  • L’application Mobile Wallet sert à pouvoir échanger, envoyer, stocker et recevoir des cryptomonnaies sur le réseau Stellar.
  • L’application permet d’envoyer et recevoir efficacement de l’argent en utilisant des codes QR.
  • Mobius a construit son DApp Store au dessus de Stellar.
Le projet Mobius permet de connecter à l’écosystème Blockchain pratiquement tous les flux de données. Ainsi que les applications et les périphériques. Ce projet d’une grande qualité cherche ainsi à permettre de connecter des personnes à une Blockchain ainsi qu’à leurs appareils.

Meilleure communication

La plateforme est une API qui permet de grandement faciliter les communications entre les développeurs. Il réalise cela avec efficacité grâce à des contrats intelligents basés sur la blockchain. Le projet prévoit ainsi d’interconnecter tout l’écosystème blockchain.
.
Les transactions dans le portefeuille mobile Mobius ne prennent que 5 secondes.

De plus il utilise des contrats intelligents pour lui permettre de faciliter l’obtention de micropaiements. Selon un exemple fourni, si une machine ou une partie d’une machine casse, un ordinateur serait automatiquement en mesure d’enchérir pour une pièce de rechange et d’organiser sa livraison.


Stellar Core

Les noeuds exécutant Stellar Core possèdent une fonction similaire aux mineurs de Bitcoin, c’est à dire qu’ils s’accordent numériquement à des ensembles de transactions avec des messages signés cryptographiquement et mettent alors le grand livre à jour.