Qu’est ce que MONACOIN ?

Le projet Monacoin est une cryptomonnaie Japonaise résistante aux ASIC grâce à son algorithme de consensus. Cette cryptomonnaie a été conçue pour pouvoir offrir un réseau de paiement ainsi que des transactions numériques peer-to-peer. Il faut également savoir que ce n’est également pas un jeton de norme ERC-20.


Le rapport avec Litecoin

Il s’agit d’un Fork dur du Litecoin qui a été développé pour permettre de pouvoir réaliser des transactions rapides avec facilité. Le projet se sert du mécanisme de consensus Proof-of-Work et permet aussi l’activation de SEGWIT.

Elle a également été approuvée par l’agence des services financiers du Japon, ce qui permet à certains magasins de l’accepter comme un moyen de paiement. Ses transactions ont aussi pu être accélérées grâce au Lightning Network.

Sa difficulté d’extraction est quand à elle recentrée pour les nombreux blocs. Tout en se servant pour la difficulté de l’algorithme Dark Gravity Wave. Ce qui en fait une cryptomonnaie prête à être utilisée par la population.

  • La taille de bloc de sa blockchain est limitée
  • Son algorithme Scrypt lui permet d’être exploitable à l’aide d’un simple ordinateur

Son système de paiements est contrôlé par un système qui est totalement distribué, elle est également développée par ses utilisateurs et est complétement contrôlé par sa communauté.