Qu’est ce que Monetha (MTH) ?

Monetha (MTH) est une plateforme de paiement mobile qui est basée sur Ethereum et qui utilise un système décentralisé basé sur la confiance et la réputation.

Concrètement, Monetha est une passerelle de paiement de cryptomonnaies pour les commerçants. Cette passerelle permet surtout de mettre en relation de potentiels clients détenteurs d’Ethers (ETH) avec des commerçants acceptant ce mode de paiement. Un MVP a été développé pour fournir aux commerçants un script de passerelle de paiement qui peut être intégré dans n’importe quel panier ou site web.


Paiement

Le paiement du système peut être réalisé avec n’importe quelle cryptomonnaie ERC20, qui est automatiquement convertie en argent Fiat (monnaie fiduciaire, tel que le dollar et l’euro). Le coût d’exploitation est moindre : seulement 1,5 % comparativement aux 2 à 6% appliqués par VISA et Mastercard.


Mécanisme de confiance de Monetha

  • En plus de fournir un traitement des paiements, celle-ci propose également un mécanisme de confiance et de réputation décentralisé.

Le système de confiance et de réputation du projet (DTRS) a été conçu pour résoudre un problème de taille : le problème de confiance entre l’acheteur et le vendeur. L’algorithme du système analyse la réputation des utilisateurs et attribue à chaque partie une note de confiance appropriée. 

Ce système de notation permet d’influencer le bon comportement des utilisateurs. Cela permet donc de créer un écosystème positif et autonome. La note est constamment mise à jour et basée sur des commentaires réels, des données sur les litiges et les plaintes reçues ainsi que d’autres informations.