Qu’est ce que NEO ?
NEO est un projet blockchain, open source et à but non lucratif qui permet d’utiliser l’identité numérique. Il permet ainsi la numérisation d’actifs tout en automatisant par la suite leur gestion.
Pour ce faire il utilise des contrats intelligents lui permettant ainsi de mettre en place toute une économie intelligente. Il va de cette façon être d’une grande pertinence pour propager efficacement la technologie blockchain.
- La création de ce projet a surtout été réalisée pour pouvoir passer d’une économie traditionnelle à celle de la Smart Economy.
- Ses contrats intelligents permettent l’intégration transparente de l’écosystème des développeurs.
Caractéristiques de NEO
Les utilisateurs du projet y ont une possibilité d’échange, mais aussi d’enregistrement ainsi que de diffusion de différentes catégories d’actifs. Ces actifs sont alors enregistrés avec une identité numérique et protégés par la loi.
- Les contrats intelligents NeoContracts permettent à beaucoup de développeurs de disposer d’une création plus simple de contrats intelligents.
Grâce à lui, les développeurs qui s’en servent ne sont plus forcément obligés d’apprendre un nouveau langage de programmation. Cela a été ainsi rendu possible car il se sert essentiellement de langages courants qui sont utilisés pour le développement des contrats intelligents.
En effet cet algorithme est capable de supporter certains des langages de programmation les plus utilisés, comme par exemple le C++ ou le Javascript ou encore Pyton. Cela lui permet aussi d’être moins vulnérable qu’Ethereum face aux hackers.
La blockchain de NEO prend également en charge le commerce décentralisé avec l’identification d’actifs. La technologie qui est obtenue lui offre aussi la possibilité d’échanger et de numériser des actifs physiques comme l’argent ou les actions de sociétés.
La plateforme NEO
La plateforme permet la construction d’applications décentralisées tout en offrant une possibilité d’exécution de contrats intelligents. Le projet se sert d’un mécanisme consensuel peu commun nommé Tolérance aux pannes byzantines déléguées. Il s’agit d’un mécanisme diminuant la consommation d’électricité en supprimant la scission en chaîne.
- Son système d’identité numérique fonctionne avec la forme PKI X.509
- NeoContract va mettre à disposition un livre blanc pour décrire comment l’utiliser.
Ce projet et technique et présente des avantages de sécurité indéniables. De plus il est capable d’être évolutif lui garantissant ainsi un avenir des plus prometteurs.