Qu’est ce que NeuroChain ?

NeuroChain est un projet français proposant des solutions complémentaires à la technologie blockchain en utilisant l’IA (intelligence artificielle) et le Machine Learning.

Ces solutions répondent d’une part à un enjeu de taille : la consommation énergétique trop importante de la blockchain. De plus l’objectif de Neurochain est de proposer toute une solution au problème de mise à l’échelle et celui des monopoles miniers centralisés allant à l’encontre de l’objectif de décentralisation du Bitcoin

NeuroChain fournit un protocole permettant de créer des applications évolutives pour plusieurs métiers : banque & marchés financiers, assurances, médias, supply chain, santé et bien d’autres.


Fonctionnement

NeuroChain utilise aussi des robots autonomes et indépendants. Ces bots valident les transactions des utilisateurs sur la plateforme. Neurochain a également mis en place un système d’évaluation de réputation qui  récompense les robots partageant les informations de haute qualité.

Avec ce projet les bots prennent des décisions et s’adaptent également au contexte grâce au Machine Learning. Les robots apprennent d’eux-mêmes à partir des données et du contexte dans lesquels ils vivent, de sorte que chaque bot puisse jouer un rôle essentiel dans le réseau.

Les algorithmes de NeuroChain mettent en œuvre un protocole de consensus permettant une sélection des validateurs de blocs fondée sur l’évaluation de chacun des membres au regard de ses interactions avec le réseau et de la nature de ses échanges. Le but est de sélectionner rapidement le participant peu coûteux en calculs qui validera un bloc tout en réalisant un travail de qualité. 


Le token NCC

NCC est un jeton d’utilité. Il peut être utilisée à des fins autres que celles prévues dans le livre blanc, y compris mais non limité à tout investissement, à des fins spéculatives ou à d’autres fins financières.


Equipe de NeuroChain

-L’équipe du projet comptait 15 salariés au démarrage et en vise 30 à 50 d’ici à la fin 2018. 

-Billal CHOULI est le directeur technique (CTO) et co-fondateur du projet. Il est physicien de formation et conseiller stratégique pour AllianceBlock.

-Frédéric GOUJON est le président directeur général et co-fondateur du projet. Il est expert en big data et fondateur de la société BGFi Consulting