Qu’est ce que Olympus Labs (MOT) ?

Olympus Labs est une plateforme d’emprunt et de prêt décentralisée. Son infrastructure est fondée sur les contrats intelligents d’une part, mais aussi sur une variante avancée du protocole Tier Nolan qui permet les échanges inter-chaînes. La principale solution propose des fonds indiciels de cryptomonnaie, permettant de se constituer un portefeuille diversifié.


Le protocole de la plateforme

Le protocole utilisé permet de mettre en place une condition de remboursement qui génère un nombre aléatoire, x. Ce nombre aléatoire peut être révélé au contrat intelligent afin que l’autre partie puisse l’utiliser pour racheter un actif particulier.

C’est un protocole intéressant, mais il n’a pas encore résolu deux problèmes : le remboursement partiel et la période de prêt. Si le remboursement partiel force une révélation du nombre aléatoire « x », alors le prêteur sera désavantagé.

De même, l’absence d’un protocole de temporisation signifie qu’un prêt peut rester indéfiniment «in limbo», faisant en sorte que la garantie ne pouvant être obtenue par aucune des parties. « In limbo » définit une situation où vous ne savez pas ce qui va se passer ou quand quelque chose va se passer.


L’utilisation de la cryptomonnaie (MOT)

Toutes les transactions sont alimentées par le gas sur la plateforme. Les jetons d’Olympus Labs (MOT) seront utilisés pour acheter du gas, dont le prix fluctuera en fonction de l’équilibre entre le nombre de transactions et les ressources disponibles sur le réseau.


Application Beta d’Olympus Labs 

La version bêta de son application mobile sera disponible uniquement sur iOS. En vous inscrivant sur l’application, il vous sera possible de consulter votre portefeuille. D’envoyer et recevoir des cryptomonnaies, les convertir, et effectuer des arbitrages intra-bourse (alimenté par le réseau Kyber et Ox). 

Cette application mobile bêta est le produit minimum viable du projet. Olympus Labs était à l’époque où ces lignes avaient étés écrite encore qu’à un stade très précoce de son développement.