Qu’est ce que ORIGIN TRAIL ?
Origin Trail est un protocole offchain peer-to-peer et un projet qui cherche à s’intégrer à des systèmes tels que les codes barres. L’intérêt d’un tel procédé est de permettre d’offrir une traçabilité de plus grande qualité bien plus pertinente. De plus il permet à ses clients d’avoir désormais la possibilité d’effectuer un partage des données.
Le projet mis en place par Origin Trail a pour objectif de révolutionner la gestion de la chaîne logistique. Il va réaliser cela tout en permettant aux différentes chaînes logistiques de mieux pouvoir interagir, et cela de façon transparente !
De plus il peut également ajouter des données aux produits à chaque étape de leur long parcours. Ce projet est également capable de fonctionner avec efficacité sur n’importe quel système informatique. Il fournit un protocole au maintien de la confiance, cela entre les multiples acteurs impliqués dans la commercialisation d’un produit. Il peut faire tout cela tout en rendant les chaînes d’approvisionnement plus lisibles.
Le jeton
Le jeton TRAC est un jeton ERC-20 créé sur Ethereum qui sert à activer les opérations de données sur le réseau. Il est utilisé dans certains cas :
– Livraison et filtrage des données |
– Vérification pour éviter de dupliquer des données |
– Droits de vote des détenteurs de jetons |
– Vérifications des données |
– Connecter des fonctionnalités |
– Vérifications de la chaîne |
– Gestion et stockage des données |
Le jeton sert de moyen de compensation entre les consommateurs de données d’un côté et les détenteurs de nœuds OriginTrail de l’autre. Il est aussi utilisé pour les producteurs de données de la chaîne d’approvisionnement et les détenteurs de nœuds OriginTrail.
- Il permet une incitation aux nœuds du réseau P2P pour permettre au système d’exécuter ses fonctionnalités.
Le réseau OriginTrail Decentralized Network est un réseau conçu pour permettre une intégrité et une validation des données dans certains environnements. C’est à dire surtout ceux qui sont basés sur des puissantes structures de données graphiques. C’est un projet qui permet d’avoir un partage sécurisé des données des chaînes d’approvisionnement et qui introduit surtout le partage de données de confiance.