Qu’est ce que OST (OST) ?
OST est une solution destinée aux entreprises dont le but est de faciliter l’émission de jetons, et cela sans avoir de compétences techniques particulières sur les contrats intelligents. Celle-ci fonctionne en utilisant plusieurs protocoles permettant de proposer un kit clé en main pour les entreprises.
-Jason Goldberg est le PDG du projet. Il a quitté l’Université Emory pour travailler à la Maison Blanche pour le compte du chef de cabinet du président Clinton.
Il a ensuite quitté la politique pour la technologie en développant de plusieurs applications numériques. Dont Jobster en 2004, plateforme devenue rivale de LinkedIn avant d’être revendue en 2006. L’équipe est constituée de 35 personnes, dont 20 développeurs en Inde.
OSTkit
La version alpha de son projet phare, OSTkit permettra l’émission de jetons avec une facilité d’implémentation. L’OSTkit alpha est en quelque sorte la boîte à outils blockchain pour les entreprises.
Cette version propose déjà plusieurs fonctionnalités telLEs qu’un tableau de bord de gestion, un planificateur d’économie de jetons, une gestion des valeurs de transactions (OST Price Oracle), une perception des commissions et revenus pour les entreprises (OST Pricer), API de développeur, airdrops, simulateur et bien d’autres options…
La cryptomonnaie
OST est un jeton ERC20, fondé sur des chaînes latérales ouvertes et évolutives. Ces chaînes latérales ont tous les avantages de la plateforme publique Ethereum, mais sans problème d’échelle. Ce qui permet de réaliser des transactions plus rapides, sur sa propre chaîne plutôt que sur le réseau principal d’Ethereum.
Caractéristiques
OST utilise plusieurs protocoles. Parmi ceux là, il exploite :
1. Le protocole Tendermint (tolérance de panne byzantine (BFT).
2. Le protocole Cosmos de Tendermint (transfert de preuve d’utilité entre deux chaines).
3. Le Lightning Network (réduction du volume des transactions en dehors de la chaine de distribution).
4. Casper (prochaine mise à jour du protocole Ethereum, permettant de passer d’une exploitation à forte consommation énergétique basée sur la preuve de travail (PoW) à une consommation plus propre, moins exposée à la centralisation et à un consensus basé sur la preuve de participation (PoS).
5. Interledger (permet d’acheminer les paiements entre différentes blockchains d’actifs numériques tout en isolant les expéditeurs et les destinataires du risque de défaillance intermédiaire).