Qu’est ce que PARKBYTE ?
C’est une cryptomonnaie qui veut devenir le moyen de paiement le plus utilisé pour l’industrie du stationnement. C’est aussi une pièce de type SHA256 opérant sur une preuve de travail et une preuve de mise. Le projet désire jeter les bases pour ainsi permettre de donner aux exploitants de parcs de stationnements une plateforme qui s’intègre aux cryptomonnaies.
-
- ParkByte.com est exploité par la société ParkByte Limited.
Actuellement, le stationnement peut être payé par de nombreuses façons différentes. Cependant il n’existe pas encore une méthode pertinente de cryptographie. Le projet souhaite donc apporter un changement à cela.
ParkByte compte surtout décentraliser des millions de micros transactions d’espaces privés pour ainsi pouvoir apporter une multitude d’avantages. Comme par exemple la redondance ou la sécurité des systèmes.
ParkByte est divisé en 4 modules qui sont :
- Le Parkyte (PKB)
- Le Parking Admin (PKA)
- Le Parkingmeter (PKM)
- Le stationnement (PKC)
Le jeton
Le token PKB est une cryptomonnaie et le PKC sert à permettre d’exploiter les multiples fonctionnalités de ParkingChain. Comme dit précédemment c’est une cryptomonnaie conçue pour les secteurs du stationnement et tout ce qui va avec.
- Ce projet possède des fonctionnalités de Bloc de 30 secondes et 4% d’intérêt.
PARKINGADMIN (PKA)
Plateforme de parking back office basée sur le cloud, elle est utilisée sur ParkingChain. PKA exécute différentes tâches allant du coté financier à l’application des règles.
PARKINGMETER (PKM)
Plateforme de parcomètres qui est basée sur un nuage. PKM est utilisée pour les parcs iot et les APP.
PARKINGCHAIN (PKC)
Sert de socle pour la base de données décentralisées, il représente un service autonome et il opère avec des contrats intelligents.