Qu’est ce que PASCALCOIN ?
PascalCoin est instantanée et sans frais, elle est surtout évolutive à l’infini et elle possède des contrats intelligents ainsi que des capacités de confidentialité vraiment avancées. C’est une cryptomonnaie de nouvelle génération permettant d’avoir des nouvelles formes d’applications.
De plus elle ouvre également la voie à un niveau d’évolutivité qui est alors comparable à celui du réseau VISA. L’architecture de PascalCoin permet aux contrats intelligents d’être évolutifs sous une forme de protocoles de couches.
Il permet aussi d’avoir une confidentialité qui sera alors cette fois qualifiée de complète. Il réalise cela grâce aux zk-SNARK sans sacrifier son infinie évolutivité.
Caractéristiques
- Sa technologie facilite le transfert de valeurs entre les utilisateurs et leur permet également de traiter des fonds (PASC). Cela avec des comptes (PASA) d’une manière semblable à celle des services bancaires.
- Le projet de PascalCoin met aussi en place une SafeBox pour sa mutation décentralisée. C’est à dire qu’il n’est pas utilisé pour être une source de revenus.
SafeBox
SafeBox fournit surtout un solde comptable des fonds des utilisateurs. Il est semblable à une feuille de calcul sur laquelle les lignes représentent des comptes bancaires.
Les colonnes quand à elles représentent alors une propriété de ces comptes. De plus son algorithme de hachage (le Random Hash) est résistant aux GPU et aux ASIC. Il réinvente donc également la décentralisation minière.
SafeBox fonctionne comme un registre dynamique des soldes de comptes, elle complète la blockchain pour lui permettre de supprimer son historique. Cela tout en conservant la sécurité de sa cryptographie et supprime également l’accumulation de mémoire blockchain.
Pour réaliser cela il ne garde alors ici que les 100 derniers blocs. C’est à dire qu’une de ses caractéristiques des plus intéressantes est qu’il ne stocke pas tout l’historique des transactions.
De plus pour fonctionner il n’est pas nécessaire d’utiliser un réseau Lightning Network, car ses transactions sont plus rapides et ont de très bonnes garanties de sécurité. Ce qui est largement suffisant pour les micro-paiements.