Qu’est ce que Pesetacoin (PTC) ?

PesetaCoin (PTC) est une cryptomonnaie servant à réaliser des paiements en Espagne. Le but du projet est d’en faire la cryptomonnaie la plus utilisée en Espagne dans le cadre de paiements en ligne ou lors d’achats chez des commerçants traditionnels.

Son fondateur Maria Prieto, l’a lancée en 2014 et souhaite en faire une alternative au Bitcoin en Espagne. Pour accepter les paiements en PTC pour leurs biens et services, les commerçants doivent utiliser le plugin Presetashop.


Solutions de PesetaCoin

L’équipe prévoit également de promouvoir leur monnaie sur le portefeuille Android et le plug-in WooCommerce d’ici 2020. Celui-ci est déjà compatible avec Android et iOS.

  • Toutes les transactions sur le site officiel de Pesetacoin sont gratuites et seulement celles qui sont effectuées via les portefeuilles en ligne sont facturées.

Pesetacoin est une plateforme utilisant la blockchain qui vise à ré-intégrer en quelque sorte l’ancienne pièce de monnaie Espagnole : la Peseta, cette fois-ci avec une nouvelle technologie et des émissions limitées.


Caractéristiques techniques

PesetaCoin utilise l’algorithme Scrypt pour générer des blocs. La technologie blockchain règle également automatiquement la difficulté de tous les blocs grâce à Kimoto Gravity Well.

Cela permet également d’éviter les dommages dus à l’extraction multi-pool sur différentes cryptomonnaies. Les transactions sur la blockchain sont  quand à elles confirmées sur les nœuds contrôlés par la communauté.