Qu’est-ce Playkey ?

 

Le projet Playkey est en fait un service très pratique de virtualisation de jeux. Effectivement celui ci permet aux joueurs d’avoir les ressources d’un réseau d’ordinateurs décentralisés grâce à la Blockchain.

Il faut savoir que ce service s’adresse plus particulièrement aux propriétaires d’ordinateurs qui ont des ordinateurs peu puissants (Faible puissance matérielle) et qui ont des problèmes (bugs ou autres..). Dans ce cas leur principal problème est qu’ils ne peuvent pas utiliser les jeux les plus performants. Ceux ci demandent généralement beaucoup de ressources techniques car ils sont les jeux les plus modernes.


Utilité

On peut dire qu’il permet donc essentiellement d’offrir un accès à ces jeux aux personnes ne pouvant pas obtenir ces puissants ordinateurs, car ils sont souvent bien trop chers. En plus il faut maintenant être capable financièrement d’en changer régulièrement (au moins tous les 2 ans). La puissance qu’exigent les jeux pour fonctionner est en constante augmentation.

Il démocratise ainsi les jeux informatique partout dans le monde ce qui est très attendu par la communauté des joueurs. Les jeux vont pouvoir alors fonctionner dans le « nuage » sur les matériels des différents mineurs. Grâce à qui les joueurs vont pouvoir jouer à leurs jeux de n’importe où, sur des appareils connectés à Internet moyennant un faible prix.


L’intérêt de la technologie de la blockchain au service de Playkey 

Les coûts qui sont liés aux matériels de jeu sont en évolution constante et donc de plus en plus élevés. Playkey a donc décidé pour remédier à ce problème « de moyens techniques » de mettre à la disposition des joueurs une location de serveurs de fournisseurs d’hébergements. Cela essentiellement dans le but d’éviter de cette façon un risque de « manque de serveurs mis à disposition ».

Playkey offre aussi une possibilité importante d’opportunités de dimensionnement. En effet il met en pratique une décentralisation et une transition des jeux sur le cloud pour pouvoir ainsi aider tous les joueurs.

Ses utilisateurs ont la possibilité de créer des serveur cloud  et mettent également en pratique une méthode qui permet de passer des contrats entre vendeurs et acheteurs. Cette nouvelle façon de faire se base avec une grande efficacité sur des contrats intelligents. Cette méthode fait donc sortir les nombreux intermédiaires différents. Ce qui réduit donc également tous les coûts divers qui étaient jusqu’ici appliqués.

Grâce à la technologie du Peer-to-peer les propriétaires de cartes vidéo possédant des hautes performances techniques pourront désormais avoir une possibilité de gagner une somme plus importante d’argent que celle qu’on obtient lors de l’exploitation des cryptomonnaies.