Qu’est ce que PO.ET ?
Le projet Po.eT est un registre décentralisé qui se base sur Ethereum. La conception de ce projet a été réalisée pour permettre d’avoir une gestion ainsi qu’un suivi de la propriété. De plus il prend également en charge l’attribution d’actifs de médias numériques.
Caractéristiques
Il sert surtout a mieux pouvoir horodater et authentifier les articles. Ce projet souhaite également pouvoir devenir un registre universel utilisé pour les ressources numériques. Il est plus d’ailleurs généralement utilisé afin d’effectuer des authentifications de contenu.
Le projet est une application du protocole nommé Proof of Existence qui lui permet d’obtenir une création de métadonnées. Il offre désormais la possibilité aux utilisateurs de pouvoir créer avec efficacité certains certificats de propriété. Ceux ci sont souvent utilisés pour leurs données, il donne également des licences pour leurs actifs.
Le projet se sert également de différentes couches de données et de grand livre partagées. Cela lui permet d’être capable d’effectuer un enregistrement de la propriété de tous ses actifs qui y ont été préalablement stockés.
Conception
La construction de son grand livre universel ouvert lui permet ainsi d’être capable d’effectuer un enregistrement d’informations immuables et horodatées. De plus il se sert de protocoles ouverts pour obtenir une meilleure interopérabilité utilisant les normes les plus récentes du secteur pour les médias ainsi que pour la publication.
N’importe qui a donc ici une possibilité d’observation des nombreuses actions qui sont entreprises sur son réseau. On peut aussi y référer un historique de comportements, et cela par entités.
Le réseau est quand à lui bâtit sur un ensemble d’informations permettant d’être ainsi en capacité de diminuer les forces de frottement. Mais également de la façon avec laquelle il peut être déverrouillé, car il se base sur des protocoles standards.