Qu’est ce que POA Network (POA) ?
POA (anciennement POA Network) est une chaîne latérale d’Ethereum. Celle-ci permet d’interconnecter les développeurs souhaitant créer et installer des DApps (applications décentralisées) sur la plateforme. En tant que développeur, cela vous facilite ainsi le travail et vous évite d’avoir à développer une grande quantité de codes.
-Ce projet utilise un algorithme de preuve d’autorité comme consensus (Proof-of-Authority).
L’infrastructure ici préexistante facilite le développement et le lancement de vos propres applications. Elle permet de résoudre les problèmes d’affaires et de mettre ces avantages aux profit des investisseurs.
-En tant que réseau public alliant rapidité, sécurité et faibles taux de transactions, il est prêt à être adopté massivement.
Le lancement accru d’applications sur le réseau du projet est également garanti par l’écosystème. Avec des applications plus décentralisées soutenues par des contrats intelligents, la plateforme bénéficiera d’une adoption avec des coûts de transactions faibles.
Equipe et développement de POA
-Le site web du projet répertorie une équipe de développement R&D et open source de 10 membres et de 3 conseillers.
Igor Barinov est responsable technique et expert certifié de la blockchain. Il a plus de 12 certifications en programmation et en science des données. Avant de rejoindre le réseau POA, il a co-fondé Block Notary, un notaire basé sur la technologie blockchain.
Andrew Cravenho est le chef de projet, avec plus d’une décennie d’expérience dans le secteur financier et quelques années d’expérience dans la blockchain. Il a été le fondateur / PDG de différentes sociétés financières.
Technologie
POA, également appelé réseau Oracles est une chaîne publique basée sur Ethereum. Il utilise l’algorithme de consensus Proof of Authority. La preuve d’autorité est un type de preuves de participations plus efficace et plus simple, avec des validateurs connus et un système basé sur la gouvernance. Ce projet fournit un ensemble de DApps intégrées pour le fonctionnement, la gouvernance, et la vérification de l’identité.