Qu’est ce que POLKASTARTER (POLS) ?
Polkastarter (POLS) est un protocole basé sur Polkadot pour simplifier l’opérabilité entre les Blockchains. C’est un projet construit pour les pools de jetons « inter-chain » ainsi que pour les enchères qui visent à lever des fonds.
Son objectifs est simple : permettre aux projets décentralisés (DEX) de lever des fonds facilement grâce à l’Initial Dex Offering dans un environnement sécurisé.
Ainsi sur la page d’accueil du projet vous pouvez accéder aux nombreuse « piscines » des projets levant des fonds. Il simplifie grandement le domaine des IDOs qui sont les ICOs réalisées par des échanges décentralisés (DEX), et cela tout en offrant un accès sécurisé à ses utilisateurs.
Le problème résolu par POLKASTARTER
Polkastarter a été créé pour répondre à la résolution d’un problème important : apporter une solution de manque liquidités aux offres d’échanges décentralisés (IDO).
Effectivement avec l’arrivée en force de la finance décentralisée (Defi) les offres des échanges décentralisés (IDO) sont devenues courantes pour contourner les frais importants qui étaient jusque là appliqués.
Cette nouvelle façon de lancer des nouveaux jetons a eu un franc succès et a très vite attirée de nombreux capitaux. Cependant certains ont vite trouvé un moyen de profiter d’un tel système pour en tirer des avantages par rapport aux autres :
Les nouveaux jetons étant disponibles dans des pools de liquidités, certains gros investisseurs se sont donc mis à acheter la totalité de la liquidité alors disponible sur les pools, tout en faisant donc fortement grimper le prix de la nouvelle cryptomonnaie proposée.
Si vous connaissez les échange décentralisés, vous savez donc que pour toute transactions vous devez payer une certaine quantité de GAZ (frais) pour qu’elle s’exécute.
Plus la quantité de GAZ est élevée et plus la vitesse d’exécution de votre transaction sera rapide. Ces frais de gaz peuvent vite être conséquents et la plupart des intervenants règlent donc le baromètre de Gaz sur « moyen » pour exécuter leur transaction.
Seulement voilà, encore une fois certains se sont mis à profiter du système en réglant cette jauge de Gaz sur maximum (ils augmentent donc de cette façon leur quantité de gaz pour exécuter plus rapidement que les autres leur transaction) et ainsi pouvoir acheter l’ensemble des jetons à un prix plus bas.
Le nouveau terme de « singe » désigne donc ici les intervenants voulant acheter la totalité de la liquidité des pools avant les autres en augmentant leur quantité de gaz dans la transaction.
Le problème c’est donc que la liquidité subit un réel « pic » et que les autres intervenants sont alors impactés négativement car ils ne peuvent plus accéder à la vente. De plus les frais de Ethereum montent donc considérablement.
POLKASTARTER permet donc d’apporter une solution à ce problème en créant des pools inter-chains et des pools de Swap fixes pour des transactions qui restent grâce à eux à des prix plus bas tout en étant bien plus rapides et cela pendant toute la durée de la vente.
Caractéristiques de POLKASTARTER
Le projet permet donc les levées de fonds à taux fixes grâce à la mise en place d’un pool d’échange à taux fixes d’achat.
Ces pools ont donc pour principale caractéristique de garder le prix de vente du jetons au même prix tout au long de la vente du nouveau jeton cryptographique.