Qu’est ce que Polybius (PLBT) ?
Polybius est un projet qui souhaite introduire une banque réglementée pour les cryptomonnaies. Il cherche à combiner les processus traditionnels de la finance avec les innovations techniques de la technologie blockchain. Ils espèrent ainsi proposer une solution permettant une stratégie de rupture entre le système bancaire actuel et la cryptomonnaie.
Le projet a réussi à collecter assez de fonds pour obtenir une licence complète en tant que banque en Europe. Cela a permis à l’équipe de Polybius de pouvoir se concentrer sur une autre partie de leur projet : le Digital Pass.
Le Digital Pass
Le Digital Pass est un KYC (Know Your Customer) à accès unique européen. Il servira de passerelle entre les établissements financiers, médiatiques, juridiques et éducatifs européens.
Etant donné que l’UE recense de nombreux ressortissants pouvant se rendre dans les autres pays du marché commun sans avoir besoin de visa, le partage sécurisé des informations est alors essentiel. Il se trouve que cela facilite vraiment l’accès et le partage de l’information pour les actions institutionnelles.
Le projet prend aussi en compte les problèmes potentiels de sécurité impliquant de grandes quantités de données personnelles associées au stockage centralisé. Pour cela, les personnes concernées devront procéder à une authentification de l’utilisateur ou du groupe pour accéder à ces informations.
Développement
La banque mise en place sera le premier cas d’utilisation de leur Digital Pass intelligent. La banque ne sera pas seulement entièrement numérique, mais se concentrera également sur les aspects du marché qui intéressent moins les banques traditionnelles.
Certains des domaines à explorer sont les modèles de crédit Peer to Peer (P2P), la vérification et l’authentification des utilisateurs, l’accès ultra-mobile aux comptes, la gestion des actifs numériques et le traitement des paiements en cryptomonnaies pour les entreprises.