Qu’est ce que Polymath (POLY) ?
Polymath est une plateforme de jetons de sécurité créée pour assurer la conformité des réglementations de titres numériques. Polymath signifie une personne dont l’expertise couvre un nombre important de domaines différents. Selon l’équipe du projet, il existe deux principaux types de jetons : les jetons d’application et les jetons de sécurité.
Jetons d’application et de sécurité
Les jetons d’application, comme Bitcoin et Ethereum, vous donnent accès à un réseau décentralisé et font l’objet de ventes non réglementées.
Les jetons de sécurité représentent les actifs financiers traditionnels réglementés. Ils permettent assurer la conformité aux réglementations gouvernementales lors de l’émission de titres numériques. Polymath se concentre alors sur KYC, AML et d’autres légalités pour assurer la conformité réglementaire avec les lois sur les valeurs mobilières.
Aujourd’hui, le marché des applications est estimé à environ 100 millions de dollars, soit deux fois la taille du marché des jetons de sécurité. Polymath prévoit que dans une décennie, le marché des jetons de sécurité sera encore plus important.
Utilité du token POLY
Polymath veut faire ce qu’Ethereum a fait pour les jetons d’application. Sa plateforme sera alimentée par le jeton POLY, qui est un ERC20. Il aura également un système de jeton standard appelé ST-20. Pour émettre des titres et interagir avec la plateforme, vous aurez besoin de POLY.
Trois parties sont impliquées dans les transactions : investisseurs, développeurs et émetteurs. Les émetteurs paient pour créer et émettre des jetons de sécurité. Les investisseurs paient en POLY pour les frais de vérification et de transaction KYC / AML. Enfin, les développeurs reçoivent des tokens POLY pour maintenir le réseau à jour et sécurisé.