Qu’est ce que PoSW Coin ?

Quand on parle de PoSW Coin il s’agit en fait d’un PoS pour toutes les cryptomonnaies. D’ailleurs PoSW contient tout un écosystème monétaire y intégrant tout un échange crypto. Le jalonnement de pièces de monnaies est en réalité un service très utilisé qui a beaucoup d’avenir pour l’évolution de la Blockchain.

Le projet PoSW-allet plus précisément PoSW Coin permet d’offrir à ses utilisateurs l’opportunité de se servir du jalonnement plus simplement. Il suffit alors de créer un compte pour ainsi pouvoir financer différents portefeuilles. PoSW est également supporté par le célèbre Ledger Blue et Nano S.


Paradigme du système bancaire 

La base même du système bancaire mondial est bâtie depuis des années sur deux principes fondamentaux : La confiance et la sécurité. Seulement voilà, ce système centralisé a montré différents abus qui ont alors permis l’émergence des cryptomonnaies comme le Bitcoin (BTC) ainsi que la technologie de la Blockchain

  • C’est une cryptomonnaie Proof-of-Stake sans récompenses minières.
  • Les clients, mais également les fournisseurs peuvent visualiser l’historique des transactions.
  • L’exigence de garantie des pièces permettent de pouvoir réduire le nombre de nœuds malveillants.

Ce projet considère apporter une grande valeur pour la confidentialité de ses utilisateurs. Mais également pour tout ce qui concerne leur anonymat, en effet  avec lui leurs paiements sont désormais plus confidentiels. Leurs adresses publiques servent alors de stockage pour que les fonds ne révèlent presque rien concernant leur utilisateur.

Pour la protection de la vie privée, le projet met aussi en place le mode furtif avec lequel les utilisateurs pourront effectuer des transferts et envoyer des fonds. Il permet également de simplifier la rapidité des transactions, tout en évitant les erreurs de mise à l’échelle. Puis pour mettre en place son  service de paiement il a décidé de créer alors le Flash TX.


Flash TX

Le Flash TX sert à l’envois rapide des transactions où l’expéditeur demande aux Masternodes leur supervision. C’est un moyen permettant d’éviter les doubles dépenses ainsi qu’un plus grand nombre de transactions.


L’algorithme Proof-Of-Work

Face aux défis de cette nouvelle technologie, notamment celui de la double dépense (dépenser 2 fois ses fonds), un algorithme a alors été introduit. L’algorithme Proof-Of-Work a en effet pu être mis au point pour apporter une solution à cette problématique.

Le fonctionnement de cet algorithme est définit avec plus de précisions si vous cliquez sur le lien derrière son nom. Ainsi Bitcoin utilise cet algorithme dont les deux inconvénients principaux sont :

  • L’algorithme POW requiert pour son fonctionnement une grande puissance, donc une grande consommation d’énergie
  • Il offre seulement des récompenses aux mineurs en oubliant les utilisateurs.

L’algorithme Proof-Of-Stake

Pour pouvoir apporter une solution à ce problème, l’algorithme Proof-Of-Stake a ainsi pu être créé. Il introduit cette fois ci un mécanisme de confirmation nécessitant la participation de l’utilisateur pour la confirmation des transactions.

La confirmation des transactions se fait dans ce cas par les nombreux noeuds. Ici l’incitation pour valider des blocs se fait alors principalement par un paiement en frais de transactions. Cette méthode permet surtout l’obtention d’un gain sur investissement.


Le Trusless-Proof-Of-Stake

Il s’agit ici d’une solution aux problèmes des utilisateurs qui permet une possession de participation pour le POS. Cela tout en ayant un nœud marchand l’utilisant pour garder une connexion permanente de haut débit.

Cela permet de cette façon une meilleure distribution des récompenses sans avoir de partage de clés privées ni de solde avec son propriétaire. Il s’agit en fait d’un moyen permettant ainsi de garantir une réelle possession des fonds au propriétaire.


Cryptage triplet 

Une architecture de type multicouches cryptographique de clé privée-publique qui est plus communément appelée le cryptage triplet a été créé.

Il prend alors en compte :

  • La clé privée servant à donner son autorisation pour les dépenses des soldes dont le stockage a été réalisé avec l’adresse publique.
  • La clé publique dont le rôle est d’être utilisée comme une adresse publique gardant les soldes qui n’ont pas pu être dépensés.
  • Le « partage » de clé. La création de cette clé partagée est faite lorsqu’un utilisateur permet aux opérateurs des différents nœuds marchands de mettre en jeu les fonds. Cela également quand son objectif est l’autorisation de jalonnement des soldes utilisateurs. La clé privée est nécessaire pour mieux pouvoir effectuer une dépense ou un déplacement d’équilibre autour.

Les PoSW Masternodes

Il s’agit en réalité de nœuds matériels dont la résidence se fait à partir d’une répartition mondiale de différents serveurs. Cela est effectivement très utile afin de mieux pouvoir maintenir une décentralisation, aussi pour garder la redondance.

L’utilité principale de ces masternodes est d’être essentiels pour ainsi être capables d’apporter et permettre l’obtention d’une couche autonome. Cette couche est utilisée pour fournir de nombreux services à ce réseau. Mais également pour permettre une exécution des fonctions réseau.

Le Block Equalizer de PoSW Coin calcule aussi en permanence l’équilibre entre les différents honoraires. Il attribue alors des récompenses des opérateurs Masternodes. Si les Masternodes sont en trop grand nombre et reçoivent alors trop de récompenses, son utilisation permettra alors une réduction des récompenses pour ces Masternodes.

  • Les Masternode de POSW sont encouragés par des incitations financières pour le maintient des nœuds.

Désormais comme l’utilisateur possède une nouvelle clé servant pour le marquage à distance, la divulgation de la clé privée n’est plus nécessaire pour l’obtention du système de confiance.

  • Leur rôle primordial est de stocker une réplique de la Blockchain du projet.
  • Les Masternodes permettent la connexion sécurisée des portefeuilles.
  • Les acteurs du réseau pourront voter sur les proposition pour mettre en avant leur qualité.

Les Récompenses de PoSW

Il utilise la déflation pour attribuer des récompenses à ses détenteurs avec le Revolving Stake Bonus. Il permet de cette façon de l’augmenter pour les utilisateurs de jalonnements. Cela est bien entendu également valable pour les opérateurs de masternodes qui reçoivent les récompenses et également de meilleurs frais de blocages.

Le réseau place une partie des frais et des récompenses à un fond de trésorerie. Cela est réalisé sous la forme d’adresses publiques scellées sur lesquelles les fonds ne sont pas dépensés. Sauf en requérant l’aide d’un portail sécurisé spécialement conçu pour ces cas très particuliers dans le temps.