Qu’est ce que Power Ledger ?

Le Power Ledger est une plateforme qui est utilisée pour les échanges d’énergie. Cette plateforme est distribuée et sa principale caractéristique est qu’elle prend en charge des applications qui sont en lien avec le domaine de l’énergie. Cette plateforme permet d’avoir la possibilité de développer simplement des applications qu’on pourra par la suite utiliser.

Il faut également préciser que ses applications donnent la possibilité aux nombreux utilisateurs de pouvoir échanger de l’électricité entre eux. Mais également d’avoir en échange de cela en tirer un bénéfice monétaire.


LES AVANTAGES

Un des avantages principaux ici c’est de pouvoir choisir une source d’énergie propre puis de la commercialiser avec d’autres personnes demandeuses. Le principe ici est qu’on reçoit une somme d’argent en échange de la puissance qui n’a pas été utilisée. Elle permet ainsi aux revendeurs d’avoir une gestion intelligente de l’offre et de la demande. Ainsi qu’une rémunération et un règlement qui sont presque instantanés.

Power Ledger permet donc aux différents consommateurs d’énergie d’avoir la possibilité de participer au marché de l’énergie de notre société. Il faut savoir que cela est également valable même pour les consommateurs ne pouvant pas se permettre d’avoir des engagements de production d’énergie conséquents.


Transactions d’énergie

Power Ledger permet de réaliser des transactions d’énergie, ceux ci s’effectuent de manière pair à pair. Cela tout en enregistrant la production et la consommation des différents participants du projet. Il est important de noter qu’ici la production mais aussi l’utilisation de l’énergie sont traités à des taux qui ont étés préalablement fixés.

  • Le POWR est négocié par Ethereum Smart Bond pour Sparkz.

Power Ledger fonctionne sur deux couches de blockchains différentes, il se sert de deux pièces qui sont le Power Ledger Token (POWR) et le Sparkz. Ils s’utilisent avec ce système et ont des fonctionnalités qui ne sont pas les mêmes. Ce projet utilise la blockchain publique de Ethereum et également un consortium qui est privé.


Jeton

Les jetons offrent la possibilité aux différents participants de pouvoir avoir accès à la plateforme. Dans le cas où un utilisateur ne dispose pas d’un nombre suffisant de jeton, il n’a alors tout simplement pas accès à la plateforme.