Qu’est ce que Presearch ?

Le projet Presearch met à disposition un moteur de recherche open source qui est cette fois ci décentralisé comparé aux moteurs de recherche traditionnels. Un des atouts de ce moteur de recherche qui le rend attractif est qu’il est aussi capable d’attribuer des récompenses en jeton Presearch à ses utilisateurs.

  • C’est un jeton de norme ERC-20 qui peut être acheté à l’aide de l’utilisation d’Ethereum ou de Bitcoin.

Les récompenses sont généralement attribuées lors des contributions de l’utilisation ainsi que de la promotion que peuvent en faire ses utilisateurs. Ce moteur de recherche est dirigé par sa communauté.


Principales caractéristique du moteur de recherche Presearch :

Le moteur de recherche est disponible sur Presearch.io. Son objectif est d’apporter une solution transparente à l’hégémonie de GOOGLE qui contrôle presque toutes les recherches sur internet. Ce contrôle permet à Google d’influencer les opinions des populations, ce qui n’est pas tolérable dans le temps.

  • Les différents annonceurs auront également une possibilité de parrainages comme pour l’utilisation de certains mots clés.
  • Les développeurs peuvent gagner des jetons pour leurs contributions.

Ainsi pour y apporter une solution novatrice, Presearch compte sur sa transparence. Cela pour ainsi mieux éviter d’influencer les commerces et les industries. Comme le fait actuellement Google d’une façon subtile.


Les jetons

Ce tout nouveau moteur de recherches décentralisé fonctionne grâce à l’utilisation de jetons dont la principale caractéristique et l’utilité est la contribution au projet. Le projet compte concentrer son attention sur les chercheurs (utilisateurs) qui en ont la plus grande fréquence d’utilisation.

  • Ceux qui détiennent les jetons auront une possibilité de votes sur les décisions.
  • Les détenteurs de jetons pourront également les utiliser pour financer certains projets.

Par exemple le projet utilise pour son fonctionnement des facteurs de classement transparents et ouverts pour les créateurs de contenus. Permettant ainsi de pouvoir choisir les sources de données dont ils se serviront.

Le projet dispose également d’une capacité de votes ainsi que de financements de projets de développements. Cela surtout afin de mieux pouvoir être capable d’apporter une amélioration.