Qu’est ce que Primas (PST) ?
Primas (PST) est une plateforme de contenus basée sur le protocole DTCP (Decentralized Trusted Content Protocol). Cette plateforme est capable d’apporter de la confiance au contenu en utilisant la technologie blockchain.
Fonctionnement de la plateforme
La plateforme encourage aussi la production et la diffusion de contenus de haute qualité grâce à des incitations économiques. Effectivement elle apporte un contenu de haute qualité aux lecteurs en utilisant la recommandation sociale.
De plus les applications de contenu traditionnelles peuvent également se connecter à celle-ci avec des API puis partager les avantages de l’écosystème.
Ethereum, smart contracts & Dapps
La solution basée sur la blockchain est construite sur Ethereum et partage donc la même logique de contrats intelligents. Les données de base sont quand à elles écrites sur la blockchain et les données de contenu sont alors stockées en utilisant l’IPFS. Les nœuds Primas agissent comme une couche intermédiaire commune sur la chaîne publique exécutant des robots d’exploration décentralisés, un cache d’état DApp, des services externes et bien d’autres fonctions.
Le Primas DApp est une plateforme ouverte pour la distribution, la recommandation et l’échange de contenu. Avec elle vous pouvez également créer des groupes pour partager votre contenu avec des personnes partageant les mêmes idées.
PST est le jeton circulant sur la plateforme, il est utilisé pour récompenser les créateurs de contenus qualitatifs sur le Primas DApp. Les mineurs aident à entretenir le Nas Primas et les crawlers Hawkeye. Actuellement, PST peut être converti en Bitcoin ou Ethereum.