Qu’est ce que Prizm (PZM) ?
Prizm Coin est une cryptomonnaie entièrement décentralisée et auto régulée. Le concept de celle-ci a pour but de permettre à chaque utilisateur d’initier des transactions rapides et sécurisées et donc de transférer de l’argent. Le transfert d’argent est effectué immédiatement, c’est à dire dans des délais très courts.
Fonctionnement
Ici toutes les transactions sont automatisées. L’utilisateur a également la possibilité de prendre le contrôle total du capital à tout moment, sans avoir à s’orienter vers les temps de transactions, comme c’est le cas dans les banques traditionnelles.
Prizm facture des frais de transaction fixes de 0,5%, de sorte qu’il n’y a pas de frais imprévus qui sont engagés. Les avantages de Prizm sont également l’indépendance des régulateurs financiers.
La plateforme Prizm assure l’anonymat des informations personnelles. La monnaie sert de moyen de paiement et peut être utilisée pour l’achat et la vente de produits et de services. la monnaie peut être utilisée sur n’importe quel système d’exploitation, rendant ainsi l’application universelle.
La cryptomonnaie PZM
Prizm est une cryptomonnaie à 100% Proof of Stake (PoS), basée sur Next core, construite en Java et qui est open source. L’algorithme unique de Prizm pour la preuve de l’enjeu ne dépend pas de la mise en œuvre du concept de « l’âge des pièces » utilisé par d’autres cryptomonnaies de preuve de participation.
Une quantité totale de 10 millions de jetons disponibles a été distribuée dans le bloc de genèse. La cryptographie Curve25519 est utilisée pour fournir un équilibre entre sécurité et puissance de traitement requise, avec l’algorithme de hachage SHA256 plus couramment utilisé.