Qu’est ce que QTUM ?
Qtum est une plateforme qui est open source, qui est publique et dont la Blockchain est ouverte. Le projet Qtum se base pour fonctionner efficacement sur le Proof-Of-Stake. Il utilise également un protocole dit de gouvernance décentralisée.
Il s’agit ici d’un protocole qui lui permet d’apporter une modification à des paramètres Blockchain bien précis. Et pour ces modifications, il va se servir de contrats intelligents. Il utilise également UTXO pour la sécurité et est aussi tout à fait capable d’avoir une exploitation de machines virtuelles, comme la machine X86.
- Un hard fork n’est d’ailleurs par exemple ici pas nécessaire pour l’augmentation de la taille de blocs.
Application décentralisée :
– Qtum est également une plateforme utilisée pour les DAPPs compatibles avec la blockchain.
– Le projet propose de nombreuses solutions aux entreprises.
– Qtum dispose du plus important réseau P2P PoS.
Le projet permet tout aussi bien de pouvoir servir à fournir des ressources pour le développement d’applications blockchain. Il faut savoir que le projet Qtum ne possède pas de masternodes, ici les portefeuille Qtum Core sont en fait des nœuds complets du réseau. De plus n’importe quel portefeuille de jalonnement dispose d’une possibilité de publication de nouveaux blocs.
Protocole DGP de Qtum
L’utilité du protocole de gouvernance décentralisée c’est qu’il est capable d’apporter une modification aux Blockchain. Il réalise cela à l’aide de l’utilisation de contrats intelligents.
Compte Abstrait
Le projet apporte également une dissociation aux applications du protocole avec qui il est lié lorsqu’il s’agit de la couche d’abstraction de compte. Il permet de réaliser cela tout en gardant intactes les caractéristiques de performance pour sa Blockchain.
Machine x86
Quand on parle de la machine virtuelle x86 il faut savoir qu’elle peut se servir des langages de programmation informatique les plus connus, tels que le PYTHON, C++, C ainsi que plusieurs autres.
Modèle UTXO
Il se base sur le modèle UTXO dont se sert Bitcoin. Le protocole de gestion de la chaîne réduit ici considérablement les dommages du Fork, tout en gardant intacte sa décentralisation.