Qu’est ce que QUANTSTAMP ?

Le projet Quantstamp met en place des largages mensuels de nouvelles pièces différentes à ceux qui détiennent le jeton QSP. Le projet dispose également de toute une infrastructure de contrats intelligents sécurisée par Ethereum.


Audits de sécurité

L’intérêt de son utilisation est qu’il permet de mettre en place des audits de sécurité sur la totalité des contrats intelligents qui sont de Ethereum. Il s’agit donc ici d’un protocole ouvert qui permet de sécuriser les contrats intelligents Ethereum.

  • Quantstamp permet de nombreuses choses comme de générer un système qui est capable d’auditer sur sa blockchain les contrats intelligents.

Comme il le dit si bien lui-même. Il est le premier protocole d’audit de sécurité qui est évolutif et qui permet de détecter des vulnérabilités des contrats intelligents de Ethereum.

  • En réalité il permet d’effectuer des tests de collisions avant le lancement de tests sur le marché.

Les QSP sont les jetons qui permettent de réaliser un investissement dans son projet. Mais également de payer les audit et d’attribuer des récompenses aux vérificateurs.

Le fondateur de ce projet a réagi au manque de sécurité de ces contrats lors de l’attaque DAO en 2016 où plusieurs millions d’ETH ont été dérobés à cause d’une faille de sécurité dans le réseau DAO. Vol qui créa d’ailleurs dans son sillage une certaine méfiances des ICO.


Quantstamp comme référence

Le projet compte ainsi devenir une étiquette de référence permettant alors de séparer les investissements de qualité (projets ayant passé les tests avec succès). Quantstamp permet alors de faire passer les pièces à ceux qui détiennent les jetons QSP.

  • D’ailleurs une de ses principales caractéristiques est qu’en détenant simplement les QSP. On peut alors également posséder les nouvelles pièces .
  • Le jeton QSP peut quand à lui être stocké dans un portefeuille

L’accès aux multiples largages nécessite de se situer à l’extérieur de la Chine, du Canada et des Etats unis pour une raison de législation. Le projet Quantstamp requiert pour son fonctionnement d’avoir effectué une validation de la preuve (Proof-Of-Audit) et donc apporter du soutien au projet.