Qu’est ce que QUANTUM RESISTANT LEDGER ?

Le projet Quantum Resistant Ledger est un ensemble de valeurs post quantiques et également de communications. Il peut tout aussi bien être capable de représenter ou être utilisé comme une solution de stockage. Le jeton est de type ERC-20 et fonctionne sur la Blockchain Ethereum.


Caractéristiques de Quantum Resistant Ledger :

Une de ses caractéristiques les plus marquantes est que par rapport aux grands livres (projets) actuels comme ceux du ETH ou du BTC, ce projet est conçu pour permettre d’utiliser pour ses transactions des signatures sécurisées post quantiques. Ces signatures sont alors ici appelées XMSS.

  • Le projet représente une solution de stockage post-quantique, mais également une couche de communication décentralisée.
  • Pour être compatible partout, il introduit les hauteurs de clés variables, ainsi que ceux de l’espace de signatures.
  • Il se sert du schéma de signatures numériquse. C’est en fait ici un schéma qui est basé sur le hachage pour ainsi lui permettre de représenter une barrière contre les attaques quantiques.
  • Les signatures numériques se servent de clés publiques pour en permettre la vérification
  • Les signatures numériques se servent de clés privées pour permettre de signer un message

Caractéristiques techniques

Le projet utilise un algorithme POS qui n’est pas très puissant et qui utilise des chaînes de hachages itératives. Il a été conçu pour pouvoir être sécurisé contre les menaces de l’informatique quantique.

C’est une cryptomonnaie qui est essentiellement basée sur le langage de programmation Python. Cette caractéristique technique a été introduite dans le projet pour qu’il puisse ainsi lutter contre les attaques informatiques.

La technologie blockchain permet maintenant de rendre possibles les mises à jour de schémas de signatures et de formats d’adresses. Cela permet ainsi de faire apparaître des fonctions de hachages cryptographiques différentes. Il s’agit par exemple essentiellement de fonctions telles que le SHA-256.