Définition Market Cap

Market Cap signifie la Capitalisation du Marché. Cet indicateur permet d’évaluer la taille d’une cryptomonnaie sur le marché. Pour calculer la capitalisation d’une cryptomonnaie il faut multiplier le prix par l’offre en circulation.

Ainsi s’il y a 1 000 actifs en circulation et que le cours est à 100 € , la capitalisation est de 100 000 €. Si la valeur de l’actif augmente de 5 %, alors la capitalisation boursière augmente de 5 %.

La capitalisation boursière correspond donc au prix qu’il faudrait payer s’il était possible de racheter toutes les cryptomonnaies d’une société à leur cours de marché actuel. 


Offre en circulation et offre maximale

Capitalisation = Prix x Offre en circulation

– L’offre en circulation est une approximation du nombre de pièces en circulation sur le marché.
– L’offre totale est le montant total des pièces existantes à l’heure actuelle.
– L’offre maximale est une approximation du nombre maximum de pièces qui puisse exister pendant la durée de vie de la cryptomonnaie.


Classement des cryptomonnaies par Market Cap

Les cryptomonnaies peuvent être classées de différentes manières : par capitalisation, prix, volume d’échange, etc. Pour consulter le classement par capitalisation, nous vous invitons à consulter le site www.coinmarketcap.com 

Coinmarketcap est un site qui présente un bon nombre de cryptomonnaies, avec différentes informations utiles à savoir : prix de l’actif, site web de la société, volume d’échange en 24h, etc.