Réseau Raiden

Le réseau Raiden est un projet qui a été réalisé pour le célèbre Ethereum. Ce projet a d’ailleurs pour caractéristique d’être à code open source, cela pour permettre d’en accélérer efficacement l’évolution.

En fait il est assez simple à comprendre quand on met en évidence son rôle qui est de permettre d’échanger des jetons de norme ERC20.

Dans ce cas les nombreux transferts peuvent être effectués d’une manière hors chaîne. On peut dire que ce réseau exploite les réseaux hors chaîne des différents canaux de paiement.

Cette exploitation est réalisée afin de mieux permettre d’apporter une solution aux problèmes que connaît Ethereum.


Caractéristiques d’utilisation du réseau raiden

Etant donné que les blockchains publiques sont limitées à un faible nombre de transactions/seconde (limite de 10 T/S pour Ethereum). Le réseau va alors mettre en place un tout nouveau système de paiement pour apporter une solution.

Il s’agit d’un système qui a alors pour principale caractéristique d’être entièrement adaptatif selon sa quantité d’utilisateurs.

La rapidité concernant les transferts du réseau Raiden va quand à elle aussi vite que le font les messages texte.  De plus l’attente d’une confirmation n’est pas nécessaire.

Les transactions Raiden sont également privées entre le donneur d’ordre et les différents noeuds les transmettant.

Cela n’est d’ailleurs pas le cas pour la plupart des plus grandes cryptomonnaies. De plus il faut préciser qu’ici il y a uniquement la somme des transactions qui est visible pour le publique.


De plus faibles frais

Les frais de transfert se retrouvent également plus faibles par rapport à ceux des transactions en chaîne. En effet son utilisation requiert seulement de devoir payer pour la transmission du consensus.

Son utilité est prometteuse car il compte ainsi pouvoir devenir la couche de paiement qui sera alors la plus utilisée pour les applications.