Qu’est ce que Radium (RAD)

Radium (RAD) est une plateforme de vérification de fichiers et de gestion d’identités. Il s’agit d’une solution essentiellement proposée aux entreprise, en leur assurant la validité des transactions, de fichiers, ou d’identités liées à ces actions.

Cette cryptomonnaie utilise le consensus de Preuve d’enjeu (PoS). L’offre du projet est quand à elle décomposée en deux solutions : SmartChain et RadiumCore.  


SmartChain 

Pour exploiter certaines fonctionnalités de la technologie blockchain, le projet a conçu un protocole portant le nom de SmartChain. Ce dernier permet de faire en sorte que les fonctions applicatives soient indexées à un système décentralisé alimenté par des transactions intelligentes (Smart Transactions).

Ce protocole intègre également une fonctionnalité permettant la vérification d’identités ayant besoin d’autorisations d’usage. Cela aide les utilisateurs à empêcher les fraudeurs d’utiliser de faux noms d’utilisateurs.

La SmartChain propose également des méthodes de recours en cas de perte de clé privée et des fonds déposés. Celle-ci permet aux utilisateurs de signer des fichiers numériques à l’aide de fonctions de hachage. Ces fichiers font alors partie d’une base de données publique et leur authenticité peut être vérifiée via la fonction de hachage.


RadiumCore 

Il s’agit d’une passerelle permettant aux utilisateurs d’interagir avec la SmartChain et de consulter certaines données

Lorsqu’un utilisateur associe une adresse Radium à un nom d’utilisateur, son identité est alors créée et enregistrée dans la blockchain.

Les identités incluent des informations précises ou complémentaires tels qu’une adresse mail, un numéro de téléphone etc. La création d’identité permet à l’utilisateur d’exploiter d’autres fonctionnalités de la SmartChain.