Qu’est ce que REMME ?
L’objectif du système sécurisé du jeton REMME est de permettre de bâtir toute une infrastructure à clé publique. Ici le « PKI » qui est distribué aide les sociétés blockchain d’infrastructure IoT, de medtech (technologie médicale) et des sociétés financières à pouvoir résoudre le problème de la sécurité.
Caractéristiques
C’est un jeton d’utilité ainsi qu’un protocole d’infrastructure à clé publique de dApps qui a été conçu afin de permettre d’établir et d’installer une gestion efficace des accès. C’est également un système de clé numérique pour permettre d’accéder au REMME PKI ainsi qu’à ces applications décentralisées (Dapps).
Le REMME sert surtout d’alimentation pour les nombreuses opérations. Le protocole à code Open Source PKI (d) utilise la technologie de la Blockchain pour remplacer des infrastructures à clé publique par un réseau de confiance décentralisé.
Cette plateforme a été conçue pour assurer un accès à l’identité numérique. Les clés publiques (PKI) avec les applications décentralisées sont aussi développées et utilisées sur sa plateforme. Cela est alors réalisé dans le but de permettre aux utilisateurs d’avoir un accès sans mot de passe sécurisé.
Une de ses caractéristiques les plus intéressantes est donc qu’il supprime désormais l’utilisation des mots de passe. Effectivement le problème des mots de passe est qu’ils représentent souvent une porte d’entrée facile pour les pirates informatique.
Ici l’utilisateur génère alors un SSL pour chaque périphérique à la place d’un mot de passe. Cette méthode est efficace car il est extrêmement difficile pour les pirates d’utiliser de faux certificats. Effectivement ici les données de certificat sont gérées avec une grande efficacité par la blockchain.
Assure la sécurité
Il s’assure que les pirates informatiques ne puissent pas attaquer le pilote automatique pour réaliser toutes sortes de méfaits. Comme par exemple des piratages de drones ou de systèmes sensibles aux attaques (Avions, voitures…). Il met ainsi en place une authentification utilisateur qui protège contre des cyberattaques.
Le projet est en rapport avec des échanges Bitcoin pour ainsi permettre d’avoir une plateforme d’autorisation efficace. Celle ci est alors protégée et est également basée sur des bases cryptographiques avec un 2FA simples à utiliser pour améliorer leur sécurité.