Qu’est ce que RESTART ENERGY MWAT ?

RESTART ENERGY MWAT est un écosystème de technologie blockchain qui est basé sur l’énergie. Le MWAT est le jeton du projet qui est en fait un moyen permettant d’avoir accès à la plateforme RED. Il a surtout été conçu afin de pouvoir relier les contrats intelligents à des compteurs intelligents.

  • L’objectif ici est de pouvoir mettre hors jeux les nombreux intermédiaires entre les consommateurs et les producteurs d’énergie.

Le système est un système Peer to peer (P2P) qui a des coûts les plus réduits possibles. Le jeton MWAT est pareil (grande ressemblance de conception) à une batterie virtuelle qui garderait l’énergie.

Restart Energy a d’ailleurs un programme de franchise pour ainsi pouvoir changer la façon dont l’énergie est vendue, achetée et échangée à une échelle mondiale. L’écosystème RED est en fait une plateforme d’approvisionnement en énergie qui est décentralisée et privée.


La franchise RED Energy 

La franchise de RED est une très grande opportunité pour ceux qui ont des jetons MWAT, et chose remarquable c’est qu’elle est déjà utilisée dans l’Union européenne.

Le but ici est d’offrir la possibilité aux détenteurs du jeton MWAT de désormais pouvoir obtenir une entreprise de vente au détail d’énergie, d’où la réelle importance du jeton.


Deux modèles de franchises sont proposés :


Le type A qui est une franchise de vente de puissance au détail 

La franchise de type A de Restart Energy aide le franchisé à créer sa franchise, le franchisé est celui qui créé son entreprise. Le franchisé assume également les différents risques et dépenses rencontrés.

Restart Energy fournit alors seulement du soutien technique, des processus automatisés, une infrastructures, des ventes et du marketing. Il doit aussi avoir la capacité financière, c’est à dire une gestion adaptée pour développer son entreprise.


Le propriétaire franchisé a un commerce de détail dans un shell qui permet de :

-Contrôler les revenus.
-Assistance pour créer et exploiter une entreprise de vente au détail.
-Un accès au CRM d’approvisionnement en énergie et automatisation des différents processus.
-Une assistance technique de négoce d’énergie et de gaz, également de prévisions et d’équilibrage.
-Une promotion de Restart Energy pour les mois précédant et suivant le lancement pour promouvoir RED.
-Un accès à la direction et au personnel spécialisé pour assister et pour soutenir la franchise.
-Possibilité d’utiliser le modèle commercial et la marque de Restart Energy ainsi que son logiciel et son infrastructure.
-Marketing de qualité.
-Une formation pour tout les employés et le personnel.

Les avantages :

-Points de vente et un écosystème solide.
-Profits qualifiés d’élevés.
-Services et produits très flexibles.
-Propriété de la société.
-Une automatisation de processus pour traiter un nombre important de consommateurs, et cela avec des marges importantes.
-Vente avec comme atout une base de données de clients.

Les inconvénients :

-Le franchisé doit s’affranchir du risque d’expansion.
-Besoin de capital.

TYPE A – Le besoin de jetons de franchise

Les propriétaires de franchises du type A doivent respecter les exigences de fonds propres de Restart Energy. Ils doivent aussi être conformes aux différentes normes professionnelles.


Franchise de type B

La Possession des jetons RED MWAT offre la possibilité d’avoir accès gratuitement à l’un des quatre niveaux de la franchise RED. Ainsi qu’aux revenus qui sont tirés des ventes de contrats énergétiques. Il est requis que le propriétaire de franchise d’énergie ou qu’un revendeur détienne une certaine quantité de jetons.

  • Il ne sert pas de paiement pour Restart Energy.

Type B – La Revente / Le Courtage

Le propriétaire du Restart Energy entre ainsi sur le marché et y établit aussi la société. Dans ce cas il prend tous les risques et doit assumer toutes les dépenses pour la création du marché. Son propriétaire agit alors comme détaillant ou en temps que courtier.


Le propriétaire franchisé de la franchise principale reçoit un commerce de détail dans un shell :

-Le revendeur ou courtier a un pourcentage des revenus des autres franchises du pays qui sont à peu près de  10%. Les revenus de la vente directe ont une plus grande commission.
-Droit de vendre et de créer des sous franchises.
-Kit de franchise détaillant les informations pertinentes du marché.
-Formation pour le personnel et pour les employés.
-Promotion pour les mois précédant et ceux suivant le lancement pour de cette façon promouvoir l’écosystème RED et la franchise.
-Accès au module offrant la possibilité d’ajouter d’autres franchises et visualisation de la consommation d’énergie et gestion des différents clients.
-Un accès à la gestion de Restart Energy, à partir de laquelle il y a assistance et soutient de la franchise et des propriétaires.
-Partie des revenus des sous-franchises.
-Un marketing et une image de marque et de qualité.
-Un module de réception de RED CRM.

Les avantages

– Faible risque.
– Restart Energy se charge des différents coûts rencontrés.

LES INCONVÉNIENTS

-10 000 000 jetons RED Master Franchise donnent au détenteur des droits dans son pays de résidence et une possibilité de créer des sous franchises. Ce qui veut dire qu’il ne peut alors y avoir qu’un seul Master Franchise par pays.
-100 000 jetons de Franchise régionale RED permettent aux détenteurs de pouvoir négocier des ventes d’énergie dans une région de leur pays de résidence.
-1 000 000 de jetons de Red Country Franchise permettent aux détenteurs de vendre de l’énergie dans le pays. Des franchises de différents pays peuvent alors apparaître.
-Jeton de franchise.
-faible marge comparé à une franchise complète.
-10 000 jetons de RED City Franchise permettant aux détenteurs de négocier des ventes d’énergie dans la ville qu’ils choisissent dans leur pays de résidence. Différentes concessions de ville peuvent être dans une ville, elles sont alors dirigées par Restart Energy ou alors par une franchise de type A.